Combien de bars pour faire tourner un moteur de 2 cv?
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-
- Modérateur
- x 11373
Ben oui mais non...il faut injecter le "travail moteur" par le haut du cylindre...c'est comme ca qu'il a été conçu et qu'il fonctionne.
Mentalises le cycle 2 tps dans ta tête...tu verras qu'en injectant de l'air comprimé (en continu) via l'admission ca ne peut pas fonctionner.
Il y 2 cas possibles:
a) lumières d'admission ouvertes = lumière d'échappement ouverte = fuite de l'air vers l'échappement = 0 travail moteur
b) lumière d'admission fermée = poussé par le bas du piston = 1/2 cycle et plus rien après, le carter est sous pression, le piston au PMH et ca s'arrête là...
Me trompè-je?
Mentalises le cycle 2 tps dans ta tête...tu verras qu'en injectant de l'air comprimé (en continu) via l'admission ca ne peut pas fonctionner.
Il y 2 cas possibles:
a) lumières d'admission ouvertes = lumière d'échappement ouverte = fuite de l'air vers l'échappement = 0 travail moteur
b) lumière d'admission fermée = poussé par le bas du piston = 1/2 cycle et plus rien après, le carter est sous pression, le piston au PMH et ca s'arrête là...
Me trompè-je?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-
- Modérateur
- x 11373
Ben merci pour la vidéo mais je connais le fonctionnement d'un 2 et 4 temps...
Pour convertir un 2 temps en moteur à air il n'y a qu'une solution: injection séquentielle par le trou de bougie imitant l'explosion en fonctionnement par combustion...
Rendement probablement encore moins bon qu'un moteur 4 temps converti car la détente sera moins longue...mais pas de perte de travail moteur pour "vidanger" l'air détendu...
Cela se discute donc...mais la gestion de l'injection sera délicate...
Pour convertir un 2 temps en moteur à air il n'y a qu'une solution: injection séquentielle par le trou de bougie imitant l'explosion en fonctionnement par combustion...
Rendement probablement encore moins bon qu'un moteur 4 temps converti car la détente sera moins longue...mais pas de perte de travail moteur pour "vidanger" l'air détendu...
Cela se discute donc...mais la gestion de l'injection sera délicate...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
une arrivée d'air par le trou de bougie avec un disque percé en accord avec le vilebrequin pourrait faire cet office.
edit : pardon pour la vidéo, ce n'était pas dans le but de t'insulter mais pour illustré.
edit : pardon pour la vidéo, ce n'était pas dans le but de t'insulter mais pour illustré.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
bon, j'ai cogité ma connerie.
passons en 4 temps, apporter l'air par l'admission et assurer l'échappement par la conduite normale mais en doublant le cycle d'ouverture de la soupape conduirais je pense au fonctionnement du moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=2Yx32F1c ... re=related
le moyen le plus facile de double le cycle d'ouverture de la soupape d'échapement serait de diviser la taille de la roue crantée par deux.
passons en 4 temps, apporter l'air par l'admission et assurer l'échappement par la conduite normale mais en doublant le cycle d'ouverture de la soupape conduirais je pense au fonctionnement du moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=2Yx32F1c ... re=related
le moyen le plus facile de double le cycle d'ouverture de la soupape d'échapement serait de diviser la taille de la roue crantée par deux.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
-