Obelix a écrit :Bonjour,
Voila de bonnes nouvelles. Le projet s'affine .
Etant acoquiné avec un club lançant des ballons stratospheriques je penses qu'il y a encore des consommations a baisser.
- La camera sauf si elle est haute definition avec plein de gadjets me parait consommer beaucoup trop.
alors la camera j'ai 2 choix une micro cam qui consomme 150mw et une autre 250 a 300w elle est plus grosse et plus lourde mais l'intérêt c'est qu'elle embarque un systeme d'ajustement des blanc pour les contre jours et ca ca m'interesse
j'aimerais bien trouver une cam en haute definition mais faut il avaoir un ecran cappable de l'afficher et un transmeteur qui peut aussi le transmetre bref c la galere je crois que pour faire de belles images il n'y a que l'appareil foto
Obelix a écrit :- L'emetteur consomme 3 W pour 750 mW de sortie, la aussi on peut gagner , normalement, un bon Watt de conso. ( les copains ballons utilisent 500 mW et le ballon monte a plus de 10 km)
oui alors je ne sais pas exactement comment son dirigées les anteien de balons sonde ni mem quelle masse ils peuvent embarquer ni quelle modulation ils utilisent mais je doute de pouvoir faire une anteine directive suffisament legere pour remplacer l'anteine quard'onde d'origine je vais faire une directive sur le recepteur ca c'est pas un souci mais bon je ne sais pas si ca va etre suffisant
les liens sur les transmeteur que j'ai trouvé
http://www.correa-china.com/product/sho ... r-134.html
yen a une autre qui ne fait que 100mW en sortie et 100ma (on divise par 2,5 la conso mais par 5 la puissance c'est pas un bon en avant)
http://www.correa-china.com/product/sho ... r-264.html
Obelix a écrit :Voila pour les conso. Pour la plateforme, je penches plutot pour un plan creux contenant les batteries tampon ( Li-Po ) et les eoliennes sur le dessus de la planche. Celle-ci faisant concentrateur pour les eoliennes placées en bout haut.
Pour les eoliennes en prenant une surface de 300 x100 mm et un vent de 5 m/s on devrait arriver a recuperer un demi Watt (60 ma / 12 V).
alors pour les éoliennes je vais voir j'ai plusieurs contraintes
- le montage doit permettre d'accepter des cisaillement dans les couches d'air (direction du vent différente a la hauteur du mobile que celle au niveau du cerf volant) sans faire bouger la camera : pour ca j'ai 2 choix soit je les met en dessous avec une articulation soit je les met ailleurs sur la ligne c'est possible mais je doit a ce moment la oublier le mouvement ascensionnel soit je bride les éoliennes sur la ligne au dessus de la camera mais a ce moment la faut que j'étudie comment ca se comporte
- le montage doit etre leger et faire un concentrateur pour accélérer artificiellement le vent c'est bien sur un mat fixe au sol mais sur une ligne de cerf volant ca va entrainer une trainée aérodynamique très importante il faut que je fasse des essais pour voir comment ca se comporte de toute façon je le ferai en tissus tendu sur des joncs en carbone. Sans concentrateur je devrais avoir 6 micro eoliennes qui fon environ 150mm de diametre ce qui fait un total si je me goure pas de 0.42 m² j'ia pas bien encore compris les calculs pour arriver a la puissance en fonction de la taille de l'eolienne mais si je fait un rapport sur ton calcul j'obtien 5.6W pour 0.42m² j'ai du me gourrer quelque part en meme temps le fabricant de micro turbine annonce 60W pour un rack de 10 turbine avec 10m/s
http://store.motorwavegroup.com/tg1017.html
moi j'en aurai que 6 ca devrai faire 18w (sous 5m/s) non ? ou la la je m'embrouille moi
bon aller suffit les noeud au cortex pour ce soir !
a plus et merci de toutes vos remarque c'est cool !