FALCON_12 a écrit :C'était une plaisanterie, ne le prenez pas mal !
je crois qu'on peut tomber d'accord
FALCON_12 a écrit :C'était une plaisanterie, ne le prenez pas mal !
Christophe a écrit :Pour un essai rapide, une tension à vide est tout de même significative d'une vitesse de rotation (à vide...)
Donc le ventilateur tourne plus vite avec le concentrateur...à vide...c'est certain !
Bricoler un tout petit frein qui arrêterait la rotation de l'essai sans le concentrateur à la limite limite du freinage et voir si il redémarre, frein en place (pas touché pas touché !), avec le concentrateur prouverait que cela apporte un couple supplémentaire.
Christophe a écrit :FALCON_12 a écrit :Le vent peut changer d'orientation. Dans un contexte où le vent a une direction fixe toute la journée cette tour n'a aucune utilité. Mais si on a des vents puissants dans différentes directions à certains moments de la journée ou des vents qui changent souvent de sens ça peut avoir une utilité. Dans tous les cas avoir un système fixe et une chose très appréciable
Oui mais tu as dis que la tour concentrait plusieurs directions de vent : je te dis qu'à un instant T le vent ne souffle toujours que dans une seule direction...sauf tornade ou orage violent, cette direction change assez doucement...ce qui permet aux éoliennes classiques de s'orienter...
Ce truc concentre surtout les pertes de charges...et d'énergie.
Mais bon tu peux en fabriquer un et nous faire un retour.
Je pense que ce concept ne serait valable que dans des régions où le vent souffle très fort très souvent...genre haute montagne ou régions polaires.
Christophe a écrit :On ne tourne jamais à 90° en voiture, on suit des trajectoires courbes, sauf accident violent.
FALCON_12 a écrit :J'ai pensé à quelques améliorations, les clapets anti-retour sont en rouge, d'autres choses sont améliorables à mon avis.
Christophe a écrit :FALCON_12 a écrit :J'ai pensé à quelques améliorations, les clapets anti-retour sont en rouge, d'autres choses sont améliorables à mon avis.
Juste une remarque technique : peux tu utiliser l'hébergeur d'image du forum ? Parce que les liens google risquent de ne plus fonctionner à partir d'un moment ?
FALCON_12 a écrit :Connais-tu, ou quelqu'un ici connait-il un logiciel multi-physique qui pourrait nous permettre de dégrossir
la chose avant prototype ? Et si il pouvait faire la simulation, se serait encore mieux !
sicetaitsimple a écrit :FALCON_12 a écrit :Connais-tu, ou quelqu'un ici connait-il un logiciel multi-physique qui pourrait nous permettre de dégrossir
la chose avant prototype ? Et si il pouvait faire la simulation, se serait encore mieux !
Sans avoir besoin d'un tel logiciel, je te laisse imaginer (compte-tenu du dessin qui suit) quel serait le profil de vitesse à l'entrée de ton éolienne avec un vent capté par un (voire deux) des secteurs prévus....Ca ne risque pas d'être fameux pour son fonctionnement.
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités