Conseil pour petite éolienne
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
Vous n'y êtes pas du tout : ce sont mes vieux CD Windows.
Autant sur PC ça tournait pas bien, autant en pâle d'éolienne ça tourne vachement mieux !
ps :désolé Darwenn de polluer un peu ton post.
Bonne année et bonne santé à tous... Et n'oubliez pas : en 2010 suivez le bon sens du vent ! )
Autant sur PC ça tournait pas bien, autant en pâle d'éolienne ça tourne vachement mieux !
ps :désolé Darwenn de polluer un peu ton post.
Bonne année et bonne santé à tous... Et n'oubliez pas : en 2010 suivez le bon sens du vent ! )
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
darwenn a écrit :
Elle tourne à merveille, mes batteries se chargent bien,mais il faut un vent de 20 à 30 mini, pas de miracle, je ne produirai pas tous les jours, mais qu'importe, en automne hiver j'ai toujours pas mal de vent dans le nord de la france, pour le reste dés le printemps, mon panneau solaire 100w assurera le manque.
Une 6 pales permet de démarer plus facilement par vent faible, et pas la peine de mettre une éolienne 1kw quand on a pas de vent suffisant à la faire démarrer ou débiter, j'ai vu plus petit et j'ai bien fait.
En tout cas, je suis ravi, je peux enfin charger mes batteries quand je n'ai pas de soleil et qu'il y'a du vent. Ravi d'être enfin parvenu au résultat que je cherchais aprés 6 mois de périples.
Très intéressante, ton expérience, Darwenn.
Je cherche à me documenter aussi sur les éoliennes, le plus gros obstacle me semble être les batteries, leur coût et leur durée de vie mais les autres questions sont:
coût global de l'installation
hauteur du mât, arrimage (peut-on éviter les haubans?)
Peut on l'installer soi-même? Pour toi, vu ton expérience je suppose que c'est oui mais pour un pékin lambda...
bruit (est-ce que ça peut gêner les voisins?)
Cela fait beaucoup de questions!
0 x
l'urgence de l'immédiat fait oublier l'urgence de l'essentiel
- vinzman
- Je comprends l'éconologie
Du point de vue mon expérience personnelle, si tu ne veut pas de haubans quand tu installes ton éolienne au milieu de ton jardin , il faut ne faut pas que ton mât soit trop haut ou alors, ça te prend une base suffisamment large et profondément enfouie, ou alors une mini structure du style tour de communication.
Dans tous les cas si ta structure est plus haute ou à la même hauteur que les arbres environnants, je te conseille fortement (c'est mon avis mais c'est pas tout le monde qui pense comme moi) d'y installer un paratonnerre.
Dans tous les cas si ta structure est plus haute ou à la même hauteur que les arbres environnants, je te conseille fortement (c'est mon avis mais c'est pas tout le monde qui pense comme moi) d'y installer un paratonnerre.
0 x
- vinzman
- Je comprends l'éconologie
Ce que je veux dire exactement par ''pas trop haut'' c'est ça:
https://www.econologie.com/forums/post123176.html
Ca veut dire que si le vent souffle trop fort et que ton mât est trop faible, il risque de plier en 2.
8 à 10 mètres c'est haut.
Je ferais moi-même une structure de géométrie quasi identique à la photo que je t'ai montré précédemment (3 points d'appui) mais je prendrais du conduit d'électricité en métal de 5cm de diamètre.
Je peinture et vernis le tout bien sur.
Pourquoi pas la mettre sur ton toit l'éolienne?
https://www.econologie.com/forums/post123176.html
Ca veut dire que si le vent souffle trop fort et que ton mât est trop faible, il risque de plier en 2.
8 à 10 mètres c'est haut.
Je ferais moi-même une structure de géométrie quasi identique à la photo que je t'ai montré précédemment (3 points d'appui) mais je prendrais du conduit d'électricité en métal de 5cm de diamètre.
Je peinture et vernis le tout bien sur.
Pourquoi pas la mettre sur ton toit l'éolienne?
0 x
- batbat
- Je découvre l'éconologie
MW 400 aprés rafale de vent
Voila ce qui reste de mon Éolienne !
9h30 début de tempête en lorraine, des rafales à 60Km/h, elle tourne bien, des pointes à 7A et d'un seul coup une tige bleu qui se met à voler...
La dérive à été complètement arrachée de la nacelle.
9h30 début de tempête en lorraine, des rafales à 60Km/h, elle tourne bien, des pointes à 7A et d'un seul coup une tige bleu qui se met à voler...
La dérive à été complètement arrachée de la nacelle.
0 x
-
- Modérateur
- x 11365
Donc y a "que" la dérive qui est HS?
Je pense que ca sera pas très dur à réparer...mais ton éolienne risque de "girouéter" fort là...
Elle fait combien de W et c'est que marque?
Je pense que ca sera pas très dur à réparer...mais ton éolienne risque de "girouéter" fort là...
Elle fait combien de W et c'est que marque?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-