Voilà 2 ou 3 photos :
C'est assez simple :
1) retirer la vis et la rondelle qui se trouve en bout de vis d'extraction et qui retient le réducteur qui porte le moteur...
2) la remplacer par une tige filetée, avec d'abord deux écrous bloqués de sorte à ce que le bout de la vis ait la même longueur que celle enlevée ; rebloquer...
3) préparer un fer plat avec un trou pour porter l'aimant ; attention à la longueur : ne pas accrocher le moteur, ni toucher parterre...
4) fixer cette languette métallique sur la tige filetéee ; j'ai mis un système qui fait que cela peut bloquer sans abimer la vis d'extraction, une sorte "d'embrayage" (écrou, puis rondelle, puis rondelle caoutchouc, puis rondelle, puis fer plat, puis rondelle, puis écrou) ; cela tient suffisamment fort pour que ça tourne, mais l'axe peut tourner sans que le fer plat ne tourne...
5) fixer l'aimant
6) régler pour que cela ne touche pas le réducteur, ni le moteur...
7) le capteur est fixé par deux équerres ; le positionner assez prêt de l'aimant, sans que cela ne touche... J'ai percé les trous de fixation en conséquence..
8) le compteur est fixé sur un bout de bois, sur le silo (jai recyclé un bloc-portes dont je n'avais plus besoin ; c'était tout prêt).
Et puis voilà, c'est tout.