Dernière ligne (droite?) pour l'EPR Flamanville?
-
- Modérateur
- x 11404
Re: Dernière ligne (droite?) pour l'EPR Flamanville?
Cela fait longtemps que certains ne savent plus bien compter l'argent public en France...
Mais que fait la police ?
Mais que fait la police ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
si tu savais,
je vais te le dire... je te la fais courte...
Un motard m'a coursé sur l'autoroute, m'emmène dans un traquenard avec un tas d'autres bleutés ; il marmonne à son collègue et se barre bien vite.
Le collègue m'accuse de non port de la ceinture pour mon fils à l'arrière... j'sais pas trop comment il peut voir ça à 100 km/h sur l'autoroute, le fiston est vif, mais bien attaché. Il a eu le malheur de se redresser pour voir la moto bleue à sa hauteur.
Or nous sommes tous très bien attachés, ma fille mon, fils et moi-même. L'acolyte du motard, avec sa mine patibulaire de faux derch, refuse de vérifier quoi que ce soit, et m'accuse de traiter son collègue de menteur (ce que je n'ai jamais dit...) ; je le remets à sa place en lui expliquant qu'il doit simplement vérifier les informations fournies par le motard et constater l'infraction ou pas.
Un deuxième gendarme arrive, on m'interdit de descendre de voiture pour montrer ma bonne foi, je baisse ma vitre arrière et invite le gendarme à vérifier ce que ne veut pas faire le patibulaire. Le gendarme est embarrassé, il voit que tout est OK, mais ne peut désavouer son connard qui n'est là que pour me baiser la gueule.
Invention totale d'infraction, 135 € dans le Q, et tout le reste y est passé (alcoolémie, papier, contrôle des pneus, assurances...), j'étais 100% en règle, mais à quoi cela sert-il, puisque les bleutés inventent n'importe quoi en noyant le poisson à plusieurs ? Ah oui, payer un peu moins... peut-être !
"vous pourrez contester Monsieur" , mais bien sûr, pour avoir une majoration à 375 €...
Un motard m'a coursé sur l'autoroute, m'emmène dans un traquenard avec un tas d'autres bleutés ; il marmonne à son collègue et se barre bien vite.
Le collègue m'accuse de non port de la ceinture pour mon fils à l'arrière... j'sais pas trop comment il peut voir ça à 100 km/h sur l'autoroute, le fiston est vif, mais bien attaché. Il a eu le malheur de se redresser pour voir la moto bleue à sa hauteur.
Or nous sommes tous très bien attachés, ma fille mon, fils et moi-même. L'acolyte du motard, avec sa mine patibulaire de faux derch, refuse de vérifier quoi que ce soit, et m'accuse de traiter son collègue de menteur (ce que je n'ai jamais dit...) ; je le remets à sa place en lui expliquant qu'il doit simplement vérifier les informations fournies par le motard et constater l'infraction ou pas.
Un deuxième gendarme arrive, on m'interdit de descendre de voiture pour montrer ma bonne foi, je baisse ma vitre arrière et invite le gendarme à vérifier ce que ne veut pas faire le patibulaire. Le gendarme est embarrassé, il voit que tout est OK, mais ne peut désavouer son connard qui n'est là que pour me baiser la gueule.
Invention totale d'infraction, 135 € dans le Q, et tout le reste y est passé (alcoolémie, papier, contrôle des pneus, assurances...), j'étais 100% en règle, mais à quoi cela sert-il, puisque les bleutés inventent n'importe quoi en noyant le poisson à plusieurs ? Ah oui, payer un peu moins... peut-être !
"vous pourrez contester Monsieur" , mais bien sûr, pour avoir une majoration à 375 €...
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11404
Tout y est passé ?
Tu veux dire qu'il a fait souffler le collègue bonimenteur ?
Ton histoire est très compliqué à démêler : je dis pas que ton fiston n'avait pas sa ceinture quand le motard l'a croisé mais remettre une ceinture prend quelques secondes...donc impossible de savoir qui dit vrai !
Donc si y a pas de preuve photo, c'est ta parole contre la leur...et c'est toujours eux qui gagnent sur ce point !
Et si tu râles trop, y a risque d'outrage !
Tu veux dire qu'il a fait souffler le collègue bonimenteur ?
Ton histoire est très compliqué à démêler : je dis pas que ton fiston n'avait pas sa ceinture quand le motard l'a croisé mais remettre une ceinture prend quelques secondes...donc impossible de savoir qui dit vrai !
Donc si y a pas de preuve photo, c'est ta parole contre la leur...et c'est toujours eux qui gagnent sur ce point !
Et si tu râles trop, y a risque d'outrage !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3119
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
si si, mais ça valait le coup de publier ça, la police de ton ami Macron... a confondu son rôle avec Bercy.
Christophe, on était attaché... Les zouaves ont des "quotas" à effectuer.
Christophe, on était attaché... Les zouaves ont des "quotas" à effectuer.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3119
Remundo a écrit :si si, mais ça valait le coup de publier ça,
Bof.. Dans "petits potins", peut-être....
1 x
Remundo a écrit :si tu savais,
La flicaille on l"aime bien quand elle s'occupe des autres ...
Ces gents des plus respectables font cesser les infractions des dangereux contrevenants et ainsi baisser la delinquance et la mortalité routiere ... Force et honneur a eux
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3832
Pas tout à fait! Ils exercent un métier comme un autre où il y a des gens bien et d'autres moins bien, comme le reste de la société humaine. Ils ne sont pas embauchés pour leur haut degré de moralité, d'éthique humaniste , mais comme de simples applicateurs des lois du moment.Ces gents des plus respectables font cesser les infractions des dangereux contrevenants et ainsi baisser la délinquance et la mortalité routiere ... Force et honneur a eux
Pour rappel; la peine de mort, l'IVG, les drogues légales ou pas, la limitation, de vitesse(qui change tout le temps,) etc... ce qui ne les empêche pas, hors service, de picoler ou de téléphoner au volant, comme les autres... délinquants. Malheureusement, on se sert aussi d'eux pour remplir les caisses de l'ETAT au delà de la sécurité nécessaire!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
Macro a écrit :La flicaille on l"aime bien quand elle s'occupe des autres ...
Ces gents des plus respectables font cesser les infractions des dangereux contrevenants et ainsi baisser la delinquance et la mortalité routiere ... Force et honneur a eux
Tu demandes dans le même message force et honneur à la "flicaille", cherche l'erreur.
ces gens, sans "t"
La gendarmerie comme d'autres corps d'Etat doit montrer l'exemple.
Personne n'est parfait, mais inventer éhontément et délibérément une infraction dans un petit manège à 2-3 fonctionnaires, ça peut quand même être évité sans trop de difficulté...
0 x
Et bien tu avais le choix ( et si tu n'as pas payé tu peux toujours le faire) de contester et d'aller au bout de ta demarche , Je l'ai fait une fois pour ma femme, ca a marché ,mais dans son cas l'erreur était enorme : lieu de l'infraction entre loches et ste Maure de touraine avec les coordonnées GPS de la brigade de Chinon, et pas de photo disponible . Mais un gamin qui se releve de son siege pour faire coucou au motard ... je peux te garantir que si c'est moi qui l'attache dans son siege il ne va pas en bouger.... surtout avec les dispositifs actuels qui comportent un espece de coussin ventral (les pauvres momes avec ces chaleurs)... Une ceinture bouclée oui... Mais avec le mome bouclé dedans c'est mieux ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »