Ce qui fait la faillite d'EDF c'est surtout le choix du tout nucléaire avec des surcoût monstrueux que cela soit pour les nouveaux EPR et du démantèlement !!
Et puis que vient faire la démocratie là dedans?
Oser dire cela, c'est de la psychologie inversée!!
EDF impose le nucléaire depuis des années, nucléaire qui n'est pas accepté par une grande partie de la population et qui fait les chou gras d'une minorité (1 réacteur nucléaire c'est 150 à 250 M€ de bénéfice par an) et ils osent dire que le développement des énergies renouvelables est anti démocratique? C'est simplement tout l'inverse!
On leur fait une petite réponse commune?
Et à capital par la même occasion!
LETTRE D'INFORMATION : 24 mai 2016
Aux membres de la FED
Bonjour
Un article a été publié hier dans le journal Capital.fr à partir de documents que je leur ai transmis car il m'est apparu qu'il ne m'était plus possible de taire un certain nombre de réalités qui conduisent actuellement inexorablement le groupe EDF à la faillite notamment à cause du programme en cours des Energies dites renouvelables
Ce scenario inimaginable il y a quelques années est maintenant en marche et il est même probablement accepté par un certains nombres d’élus nationaux.
Il ne s’agit de ma part ni d’un soutien à un quelconque parti politique, ni d’une prise de position pour ou contre le nucléaire, mais d’une simple analyse des faits et de la réalité actuelle.
Aucune société industrielle ne peut imaginer survivre et se développer si les équilibres financiers ne sont pas respectés.
Le fait les dirigeants et les salariés d’EDF pensent être à l’abri en étant protégés par l'Etat est une grossière erreur.
Le déclin industriel de la France est pavé d’annonces de sauvetages qui se sont terminées par la fermeture de pans entiers des secteurs industriels majeurs qui se croyaient inexpugnables.
La plupart des fleurons de nos industries ont maintenant disparus : Textile, sidérurgie, chimie etc. L’Energie et l’électricité suivent la même pente.
Cet article va probablement attirer des réactions.
Merci si vous estimez qu’il ne faut pas baisser les bras et se taire, de mettre vos commentaire à la suite de cet article.
http://www.capital.fr/a-la-une/tribune/ ... te-1128890
Très peu de médias osent encore publier des textes qui ne sont pas agréés par la pensée unique actuelle.
Battons-nous pour sauver la démocratie.
J.L. Butré