Eco shocker: des éoliennes pour éclairer les autoroutes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11367

par Christophe » 26/02/10, 11:57

ex-océano a écrit :Les vents induits par les véhicules montants et ceux descendants s'additionneront pout faire tourner l'éolienne.

Et...peut être augmenter la trainée des voitures? :shock: :cheesy: :cheesy:

Ah non l'air c'est compressible...quoique...la question mérite d'être posée... :cheesy:
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par fplm » 26/02/10, 12:22

ex-océano a écrit :Les vents induits par les véhicules montants et ceux descendants s'additionneront pout faire tourner l'éolienne.

Alors ça, je demande à voir!
Arrrg, pas le temps de rebondir sur tous les messages. En plus si le Daerden s'y met, je vais faire un nervous brekdown!
Les routes belges sont peut-être suisse? En rapport au gruyère. Non, c'est nase...
Un jour de beuverie (donc un jour ordinaire), le Daerden a peut-être fait des prélèvements partout sous le coup de l'euphorie? Non, c'est nase aussi...
Faut arrêter d'essayer de comprendre ce qui se trame ici, comme disait le bébert : "il y a 2 choses infinie, l'univers et le bêtise humaine."
Je suis liègeois et un jour de paresse, je vais à la friterie. Le Daerden sort de sa caisse en titubant face à la friterie. Le gars de la friterie (pas une lumière, je le concède) rit et me dit que quand le DD était maire de sa commune (ans je crois) il lui est arrivé de ramener le DD chez lui car il ne tenait plus sur ses quilles, plein comme une huître. J'ai dit adieu à ma bonne humeur ce soir là car le tenancier riait avec nostalgie alors que j'avais envie de pleurer de honte.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X