Elections, Alain Juppé battu --> démission

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Elections, Alain Juppé battu --> démission

par zac » 17/06/07, 21:08

juppé battue ont à plus de sinistre de l'écologie; aux armes citoyens sinon ils vont nous le remplacer par un sinistre total nucléaire :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 17/06/07, 21:57

Depuis quand tu crois une parole de politique toi? :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 17/06/07, 22:03

Juppé, droit dans ses bottes, pour annoncer sa démission demain.
Au même moment Corinne Lepage, ex-ministre de l’environnement, ralliée au modem, s’est sentie soudainement, comme appelée à cette fonction.
C’est la moins mauvaise chose qu’il puisse arriver. Mais ce serait étonnant qu’elle soit ministre d’état, ou avec des compétences élargies comme celle du ministre Juppé.
Lepage lutte au niveau Européen, contre les nuisances qui accélèrent les cancers.
Moratoire contre les OGM, ralentissement du nucléaire et en avant toute l’écologie, quand c’est possible..
Elle voulait la réélection de députés "Verts", mais souhaitait également la victoire de Juppé, pour accomplir sa tâche écologique.
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 17/06/07, 22:07

Christophe a écrit :Depuis quand tu crois une parole de politique toi? :mrgreen:

depuis l'année prochaine (peut étre) :P :P :P

@+
Dernière édition par zac le 17/06/07, 22:08, édité 1 fois.
0 x

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 17/06/07, 22:08

Ouais pas mal Lepage...C'était la seule à oser dire: aller pas nettoyer les plages mazouté gratuitement...laisser Total payer!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 17/06/07, 22:09

ps: j'y crois quand meme pas trop à Lepage a la place de Juppé...

reps: kk1 pourrait m'expliqer le rapport entre les législatives et sa démission du poste de Ministre? Y avait pas un truc qui concernait le non cumul des mandat dans la campagne? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 17/06/07, 22:24

C’est une connerie de Fillon son grand copain, qui tenait à ce que les ministres nommés pour la plupart connus, se présentent devant les citoyens, pour acquérir une légitimité.
En cas d’échec , ils devraient démissionner du gouvernement.
En cas de victoire, ils devraient démissionner de leur mandat de député fraîchement acquis pour laisser la place au suppléant…
Que voilà un raisonnement finement élaboré ! Fillon s’en foutait, il était sur d’être réélu dans la Sarthe.
Juppé savait que c’était juste pour lui, mais, droit dans ses bottes, il y est allé quand même.
Dommage pour lui, ce dimanche-ci, il n’a pas fait beau, et les gens sont allés voter…
Moi, je vois surtout un foutage de gueule, et un gaspillage inutile.
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 17/06/07, 22:35

Démmitionner quand on est pas élu était un truc, qui date d'il y a longtemps, une vieille tradition (réaffirmé par degaule et mittérant); qui pronnaient que si l'on est pas foutu d'ètre élu chez soit on ne mérite pas d'ètre ministre.

Chirac (avec tout ses cadavre dans ses placards) avait été obligé de nommé des ministre qui n'avait jamais été élu, donc depuis 12 ans cette régle non écrite était tombé en désuétude.

C'est juste un retours au source de la 5éme république!

@+
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 17/06/07, 23:00

Zac, tu oublies VGE, qui a nommé des gens de la société civile.
Premier ministre Raymond Barre.
Bouh, bouh, bouh ! Nous apercevons la lumière au bout du tunnel ! (Qui a duré 5 ans...) :evil:

---
Bonnes nouvelles:
Arno Klarsfeld a aussi été battu à Paris.
Nicole Guedj a aussi été battu à Paris.

La parité est respectée... :mrgreen:
Dernière édition par gegyx le 19/06/07, 01:20, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 17/06/07, 23:01

AH voila je comprends mieux maintenant :)

Sinon pour Juju c'est confirmé: http://fr.news.yahoo.com/17062007/290/a ... ement.html

Mais que va-t-il faire maintenant?
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »