indy49 a écrit :Je doute également que, même si elle existe, cette énergie du vide soit exploitable.
effectivement en partant de ce principe irréfutable cela devient inexploitable
Hydraxon a écrit :Maintenant, non, il n'y a aucune raison d'espérer que ce soit exploitable. N'oublions pas que la conservation de l'énergie a survécu à toutes ces découvertes ou suppositions.
tagor a écrit :indy49 a écrit :Je doute également que, même si elle existe, cette énergie du vide soit exploitable.
effectivement en partant de ce principe irréfutable cela devient inexploitable
renaud67 a écrit :Certes mais très certainemant que si l'on mettait une partie des 26 milliards d'€ que l'on donne aux constructeur auto pour développer des énergies propres on aurait plus de résultats en tout cas d'un point de vue écologique.
tagor a écrit :indy49 a écrit :Je trouve simplement qu'on est encore en train de faire miroiter des énergies gratuites et infinies...
est ce dans le but de faire avaler la pillule nucléaire en douceur ?
Hydraxon a écrit :Maintenant, non, il n'y a aucune raison d'espérer que ce soit exploitable. N'oublions pas que la conservation de l'énergie a survécu à toutes ces découvertes ou suppositions.
indy49 a écrit :
Si l'énergie du vide est une énergie infinie et récupérable proprement, c'est tant mieux ! Mais évitons d'y croire trop pour le moment : Ca ne fait que donner de fausses raisons pour ne pas réduire notre consommation !
Capt_Maloche a écrit :La page de garde de l'article sur Science et vie Hors série de Septembre 2008
Attention, (je vois venir les chercheurs en énergie libre en herbe) cette notion d'énergie du vide est extrèment complexe à appréhender, du même ordre que la notion d'infini
Pour l'instant, dans l'état de nos piètres connaissances du monde, à l'échelle quantique les calculs prévoient 10 exp 112 Joules par m3 d'espace !!! et 115 fois moins avec la théorie toujours indétrônée, de la relativité (E=mC²)
l'énergie c'est de la matière et inverssement
et quand 2 théories valables sont aussi divergentes sur un tel sujet, il y a matière à tout remettre en question
Etourdissant ! tu voulais de la science fiction LieTseu?
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités