Alain G a écrit :Pour être un peu perfectionniste, la chose a améliorer sur cette turbine serait l' intégration du générateur a
l' intérieur du rotor(turbine) et ainsi utiliser la pleine largeur des "augets" entre les flotteurs.
(...)
Aller vas te mettre au travail et met a l' eau tes "augets", on a tous hates de voir les résultats.
1) je comprends pas bien la 1ere idée en quoi ca améliorerait les choses? Tu pourrais nous faire un schéma?
2) J'ai utilisé un max de largeur possible, ca frotte meme un peu là (va falloir améliorer tout ca). Cf photo.
3) Pour le boulot, c'est déjà fait, la preuve en photos!
Le plus dur et long a été de démonter les palettes...saloperies de clous!
Reste plus qu'a mettre 1 latte inclinée par aube (je peux faire varier l'inclinaison si besoin pour des tests?). Je vais également probablement mettre un "cerclage" de renfort proche de la circonférence.
Hé oui j'ai fais le BOURIN (jve les 300W! ) et je pense que c'est du COSTAUD !! Petit bémol: j'ai tout "vissé" on vera comment ca tient après les 1ers mois dans l'eau. Si besoin je boulonnerais avec tiges fileté ou long boulon. Y a 2 boulons principaux qui tiennent chaque auget sur le tambour.
J'espere que ca flottera encore car ca a sacrément pris du poids là...J'avais pas prévu de faire des aubes aussi lourdes...On vera bien la ligne de flottaison.
En tout cas je pense plus avoir besoin d'augmenter l'inertie de la roue c'est déjà ca !!