Eolien : construisons une éolienne à axe vertical de A à Z
-
- Modérateur
- x 11365
Désolé j'y suis allé sur le site et je pense avoir bien compris le systeme (astucieux) mais je perciste sur ma premiere impression...
En terme de RENDEMENT PUR son éolienne ne fera pas mieux que les éolienne industrielle.
A ne pas confondre avec la PRODUCTIVITE annuelle où elle peut être meilleure. J'ai été assez séduit par la cinématique mais les test (la clé qui se tord) ne m'ont pas du tout convaincu...
Les écoles techniques, j'y étais pendant un moment: ce sont des pièges à con!
Une perte de temps monstrueuse...soumise la "bonne" volonté des profs de mettre des éleves sur le sujet...pour au final quoi? Au bout de 2 ans un papier qui acrédite une performance qu'on aurait pu avoir en 2 mois dans un labo...
De plus l'inventeur perd énormément de temps avec ses concours d'inventeur à la con...ca lui rapporte quoi à son invention? Une image en plus sur son site?
Pour les avis, vérifie ta boite de spam (ou met un autre mail dans ton profil)...ca marche pour les autres...
En terme de RENDEMENT PUR son éolienne ne fera pas mieux que les éolienne industrielle.
A ne pas confondre avec la PRODUCTIVITE annuelle où elle peut être meilleure. J'ai été assez séduit par la cinématique mais les test (la clé qui se tord) ne m'ont pas du tout convaincu...
Une perte de temps monstrueuse...soumise la "bonne" volonté des profs de mettre des éleves sur le sujet...pour au final quoi? Au bout de 2 ans un papier qui acrédite une performance qu'on aurait pu avoir en 2 mois dans un labo...
De plus l'inventeur perd énormément de temps avec ses concours d'inventeur à la con...ca lui rapporte quoi à son invention? Une image en plus sur son site?
Pour les avis, vérifie ta boite de spam (ou met un autre mail dans ton profil)...ca marche pour les autres...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Désolé j'y suis allé sur le site et je pense avoir bien compris le systeme (astucieux) mais je perciste sur ma premiere impression...
Merci à toi...
L'avenir ne passe pas par les éoliennes de ce type, quelle serait pour toi la solution idéale, le moteur "magnétique" s'il fonctionne vraiment ?
Bonne soirée
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
-
- Modérateur
- x 11365
Bon on va arreter de tourner autour du pot...
L'avenir c'est pas le vent...c'est le soleil...mais on peut faire du vent artificiellement avec du soleil...
L'avenir c'est pas le vent...c'est le soleil...mais on peut faire du vent artificiellement avec du soleil...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Bon on va arreter de tourner autour du pot...
Il va donc falloir attendre encore un peu...
Les procédés de reconversion du soleil en énergie, sont en permanente évolution.
On se tiendra au courant
Avec les salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
la limite de betz, le peu que j'ai retenu c'est que cette limite sera atteinte lorsque le capteur éolien freinera le vent à 1/3 de sa vitesse en amont de l'éolienne
avec les grandes eoliennes actuelles, ça m'etonnerai que le vent soit freiner à 1/3 de sa vitesse
pour essayer de comparer, une eolienne de 3,74 m de diametre de rotor produit 2 Kw avec un mat de 11 m
http://www.france-eoliennes.com/index1.html
l'eolienne présentée ici http://www.eolprocess.com/Index.php
n'a été testée qu'au raz du sol et vu le profil de cet appareil, la limite de betz doit etre atteinte, de plus son encombrement est inférieur à l'éolienne de 2 Kw
par contre, pas facile de la raccorder au réseau domestique étant donné que la vitesse de rotation est proportionnelle à la vitesse du vent.... donc multiplicateur+alternateur, batteries, puis convertisseurs.
de plus beaucoup de mecannique, d'engrenages, de tringles
---> donc de l'entretien à foison
il reste beaucoup de travail à faire de ce coté là
la limite de betz, le peu que j'ai retenu c'est que cette limite sera atteinte lorsque le capteur éolien freinera le vent à 1/3 de sa vitesse en amont de l'éolienne
avec les grandes eoliennes actuelles, ça m'etonnerai que le vent soit freiner à 1/3 de sa vitesse
pour essayer de comparer, une eolienne de 3,74 m de diametre de rotor produit 2 Kw avec un mat de 11 m
http://www.france-eoliennes.com/index1.html
l'eolienne présentée ici http://www.eolprocess.com/Index.php
n'a été testée qu'au raz du sol et vu le profil de cet appareil, la limite de betz doit etre atteinte, de plus son encombrement est inférieur à l'éolienne de 2 Kw
par contre, pas facile de la raccorder au réseau domestique étant donné que la vitesse de rotation est proportionnelle à la vitesse du vent.... donc multiplicateur+alternateur, batteries, puis convertisseurs.
de plus beaucoup de mecannique, d'engrenages, de tringles
---> donc de l'entretien à foison
il reste beaucoup de travail à faire de ce coté là
0 x
Christophe a écrit :Bon on va arreter de tourner autour du pot...
Christophe, je ne suis pas aussi catégorique que toi, je pense que le vent peut apporter à certaines personnes des possibilités énergétiques valables (même si elles ne sont pas totalement suffisantes).
Prenons mon cas, je suis locataire d'une maison, je ne peux (et ne veux) pas investir dans de gros travaux d'installation de solaire qui demanderaient des années avant d'être rentables, car au final, mon propriétaire serait capable de ne pas me renouveler mon bail pour y mettre une de ses filles et bénéficier de toutes les installations que j'aurais faites gratuitement !!!
Je ne suis même pas certaine de récolter un "merci bibi !"
Par contre, l'éolienne, lorsque je m'en irais, je pourrais toujours l'emmener avec moi ou la revendre seul le branchement restera sur place!
du coup, tout locataire serait susceptible d'utiliser une éolienne chez lui !
Bien entendu, il reste à savoir la construire et à disposer d'un peu de place en extérieur !!!!
0 x
Liestseu a écrit :Les procédés de reconversion du soleil en énergie, sont en permanente évolution.
c'est du vent !
le soleil induit des différences de T°C qui font du vent (front chaud, front froid) etc ....
pour en revenir à l'éolienne verticale, il faut aussi la mettre tout en haut dans le vent !
ce qui implique un mât qui coute beaucoup + cher, car il faut maintenir l'axe du bas ET l'axe du haut, sinon ça se déforme et les performances s'en ressentent ... vous pigez le truc ?
et le mât dans une éolienne coute très cher ...
ces éoliennes horizontales sont bonnes pour la ville : elles se placent en haut des tours, ça OK.
c'est pour ça que je ne persiste pas ...
0 x
jonule a écrit :c'est du vent !
le soleil induit des différences de T°C qui font du vent (front chaud, front froid) etc ....
.
pour en revenir à l'éolienne verticale, il faut aussi la mettre tout en haut dans le vent !
ce qui implique un mât qui coute beaucoup + cher, car il faut maintenir l'axe du bas ET l'axe du haut, sinon ça se déforme et les performances s'en ressentent ... vous pigez le truc ?
et le mât dans une éolienne coute très cher ...
ces éoliennes horizontales sont bonnes pour la ville : elles se placent en haut des tours, ça OK.
c'est pour ça que je ne persiste pas ...
Bonjour,
Un gros bémol quand même :
En zone urbaine ou peri-urbaine (lotissement ou simili) les eoliennes a axe horizontal sont a proscrire a cause du BRUIT qu'elles generent.
Vous trouverez toujours un grincheux pour vous faire demonter LEGALEMENT!
Alors qu'avec une eolienne axe vertical vous pourrez dormir tranquille du moins de ce coté la !!
Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Sauvons Jonule
tout à fait d'accord avec toi toi Obelix, sauf si Jonule pensait à ce type d'eoliennes ?
tout à fait d'accord avec toi toi Obelix, sauf si Jonule pensait à ce type d'eoliennes ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
ah non je connaissais pas ce type d'éoliennes ! tu as un lien stp ?
mais reconnais que le mât est + difficile à faire ;-)
enfin pour une fois que les artifices d'autoroute servent à quelquechose autre que de culpabiliser le conducteur !
j'imagine que ça récupère le vent des voitures ?-)
pour la pollution sonore, quand il sera établi qu'elle est moins importante que la pollution radioactive, les mentalités changeront !
c'est quand meme simple à comprendre ... on appelle ça charte sur l'environnement ! pas SON environnement, mais celui qui est collectif bien sur.
surtout qu'il existe des pièges à son pour le bruit !
à ne pas confondre avec piège à *on
mais reconnais que le mât est + difficile à faire ;-)
enfin pour une fois que les artifices d'autoroute servent à quelquechose autre que de culpabiliser le conducteur !
j'imagine que ça récupère le vent des voitures ?-)
pour la pollution sonore, quand il sera établi qu'elle est moins importante que la pollution radioactive, les mentalités changeront !
c'est quand meme simple à comprendre ... on appelle ça charte sur l'environnement ! pas SON environnement, mais celui qui est collectif bien sur.
surtout qu'il existe des pièges à son pour le bruit !
à ne pas confondre avec piège à *on
0 x
-