delnoram a écrit :Sauvons Jonule
tout à fait d'accord avec toi toi Obelix, sauf si Jonule pensait à ce type d'eoliennes ?
Salut delnoram, j'ai déjà vu ses éoliennes quelque part ne serait-elle pas d'origine allemande ?
Ce sont de très jolis modèles, très efficace aussi je pense...
J'aimerais avoir l'avis des techniciens, la surface exposée aux vents étant microscopique sur ses éoliennes, comment expliquez-vous qu’elles fonctionnent quand même ?
si on compare la surface exposée aux vents de ce type d'éoliennes qui fonctionnent, avec celle de ce monsieur que j'ai rencontré en France, on peut sérieusement se poser la question de savoir où vous voyez un problème...
Quand on voit le modèle cinétique, qu'il a mis sur son site, il semble tout à fait évident que vu les surfaces mises au vent, les forces mises en application sont grandes...
Sachez néanmoins, qu’elle sera fabriquée avec des matériaux composites en ce qui concerne les pales en tout cas ! Et que le modèle de base devrait entraîner une génératrice de 20 kW...
Bon, bien sûr, je n'ai pas encore reçu les chiffres, je vais donc réécrire à ce brave homme pour savoir s'il a l'intention de les fournir un jour (ou tout simplement lui proposer de faire partie d’Econologie)
Sur ces questions et ces affirmations, je vous laisse .
Avec les salutations de Lietseu