RV-P a écrit :— Alors, j'ai "un peu" tendance à "balancer tout ça par-dessus bord" et à expérimenter par la pratique ! C'est exactement ce que j'ai fait avec ma maquette ! Et je m'en porte beaucoup mieux en évitant les "prises de tête" (et la sur-consommation de médicaments par-dessus le marché) !
!
Amusant,
à lire wikipedia, RV-P a du prendre une belle ribambelle de médicaments, pour guérir de ces "prises de tête" !! pour coller des rugosités sur son éolienne !!
Etrange, que réfléchir avec son cerveau fasse une surconsommation de médicaments !!!
Ce n'est pas mon cas, chez moi, cela me repose de ne pas faire d'erreurs avec des essais absurdes, très stressants, fatigants, sans rien comprendre, à répétition, comme des shadoks.
Foncer dans le brouillard me stresse, et donne des échecs et des ratés, car on n'a pas des centaines de millions d'années et des milliards de milliards de libellules (ou éoliennes) pour, comme la vie et les êtres vivants, dans leur évolution, expérimenter toutes les possibilités et variantes (associées aux mutations génétiques) en éliminant toutes les ratées par la mort de ces ratées, pour réaliser, en ne laissant que celles survivantes, ces libellules (ou éoliennes), qui seraient différentes si l'air était plus visqueux, car elles ressembleraient aux spermatozoïdes avec un flagelle spiralant pour avancer !!
Vous ne voyez pas de libellules de la taille des hélicoptères.
Les libellules, ou les requins, elle et eux vivent les nombres de Reynolds leurs corps, en remuant très vite ses ailes par des mouvements bien plus complexes que pour un hélicoptère, mis au point sur plus de 100 millions d'années, avec des milliards de milliards d'elles ratées et mortes.
Si vous nagez dans l"eau ou dans un marécage boueux comme de la marmelade, vous vivez aussi le nombre de Reynolds dans votre corps, en vous noyant dans ce marécage de sables mouvants.
Le refus de réfléchir et de comprendre, en essayant au hasard, chez certains, me laisse très très perplexe.