Bien que disposant d'une licence lui permettant de faire fonctionner le réacteur jusqu'en 2034, Exelon a décidé de l'arrêter prématurément, car le site était déficitaire depuis de nombreuses années.
Relisez.
Bien que disposant d'une licence lui permettant de faire fonctionner le réacteur jusqu'en 2034, Exelon a décidé de l'arrêter prématurément, car le site était déficitaire depuis de nombreuses années.
Exnihiloest a écrit :moinsdewatt a écrit :Exnihiloest a écrit :
Mais si l'on a vu quelque chose fermer aux USA parce que pas rentable, ce sont les parc éoliens, pas les centrales nucléaires.
Mais si, mais si, du nucléaire US ça ferme aussi.
Je n'ai jamais dit que ça ne ferme pas, j'ai parlé de "fermer aux USA parce que pas rentable", et là c'est l'éolien, pas le nucléaire.
Bien sûr que ça ferme parfois, pour équipements en fin de vie ou si c'est irrécupérable après accident ou pas rentable de réparer, cas rarissimes.
GuyGadebois a écrit :Exnihiloest a écrit :...
Je n'ai jamais dit que ça ne ferme pas, j'ai parlé de "fermer aux USA parce que pas rentable", et là c'est l'éolien, pas le nucléaire.
Bien sûr que ça ferme parfois, pour équipements en fin de vie ou si c'est irrécupérable après accident ou pas rentable de réparer, cas rarissimes.
"Parce que pas rentable" on parle de la centrale nucléaire de Three Miles Island. Relis avec ton doigt gourd.
"Les éoliennes sont laissés à l’abandon, tel des anciens totems à la religion verte en déclin.
izentrop a écrit :Toujours pas de solution pour le recyclage des pales. Elles sont ensevelies dans du sable. Un cadeau pour les générations futures
https://www.bloomberg.com/news/features ... -landfills
Le démantèlement et le recyclage des éoliennes
18 Fév 2019 Bernard Deboyser
La durée de vie d’une éolienne est de 20 à 30 ans. Mais depuis quelques temps d’anciens parcs sont démantelés avant d’atteindre cet âge. La technologie dans ce domaine ayant fort évolué, le remplacement d‘anciennes machines par des éoliennes plus puissantes et plus productives est rentable et permet aussi de produire plus d’énergie renouvelable. Mais que fait-on alors des éoliennes démantelées ? Leur recyclage est-il possible ?
Découpage du mat d’une éolienne en cours de démantèlement à Perwez (Wallonie)
moinsdewatt a écrit :...On sait démolir la fondation béton, à l' aide d'un brise roche (ça sert par exemple à détruire des murs en béton , pont en béton ....). Le béton démoli est ensuite envoyé en concassage pour être ensuite réutilisé selon une granulométrie bien determinée.
Exnihiloest a écrit :parce qu'en cas d'abandon, le socle reste.
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités