Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/06/09, 19:31

Euh a part le vent que sarko brasse j'ai du mal à saisir le rapport avec les éoliennes...

Lietseu, je pense que tu défends sarko car tu ne le connais pas assez bien...

Les francais ont élu un mec qui, quelques mois avant son élection, avait dit que la criminalité était dans les gènes...C'est extremement grâve! :x
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/06/09, 19:51

Les choses ne sont grave que si on leurs donnent (dans ce cas là, en tout cas) la gravité qu'elles dégagent...

Français ou Belges, nous sommes TOUS sur la même planète,cela est important!

J'ai espoir que d'autres éoliennes, beaucoup plus belles et moins monstrueuses voient très bientôt le jour...

Miaou ! :P

@ Cmoa, moi n'ont plus je n'aimerais pas voir la très belle Bretagne défigurée par ses monstres, mais je suis confiant dans l'avenir et je verrais bien des voiles tourner partout...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/06/09, 20:28

Lietseu a écrit :Les choses ne sont grave que si on leurs donnent (dans ce cas là, en tout cas) la gravité qu'elles dégagent...


Euh c'est grâve ce que tu dis là... :shock: Sans jeu de mot...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/06/09, 20:42

Je ne défend pas le président, je défend son rayonnement apparent et son apparence de droiture, ce qui est visible.chez lui à mes yeux et pas chez les autres...rien de cela n'est grave, puisque ce n'est que mon opinion.(cela n'as rien de réel donc puisque ce ne sont que des impressions)
Par rapport à ce qui ne l'est pas,ses qualités là reportée à des gens sans paroles et sans corrections, wait & see!

Advienne que pourra...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/06/09, 20:59

En parlant de défiguration de littoral sur 50 km de côtes entre Carry et La Ciotat ont récupéré (de mémoire 150m3) de déchets.

En allant du rond point de la fossette à Port St Louis, on a à la fois côté gauche les industries, les pylones électriques et à des éoliennes.

Je préfère la vue des éoliennes.

Pour le bruit sourd de surpression, (wouf wouf) qui fatiguent la plupart des personnes qui se plaignent, il faudra sûrement que le constructeurs planchent là-dessus.
MAis comme tout progrès, il y a une contre partie négative. La construction d'une autoroute ou d'une voie de chemin de fer (TGV) s'accompagne d'une série de désagréments et de pollutions sonores, visuelles, chimiques.

Mon ancien village (Pontoy) est aujourd'hui situé dans l'axe de l'aéroport Lorrain situé entre Metz et Nancy (je crois qu'il l'ont construit à Louvigny). Je pense qu'ils auraient peut-être préfére quelques éoliennes...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/06/09, 21:12

+1 ex-océano

On l'imagine aisément!

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 10/06/09, 21:38

ex-oceano et lietseu,
Je suis allé deux fois (pour le boulot) sur la côté méditerranéenne française, une fois à la raffinerie de la Mede et une fois à Cannes et à Nice. Ce que j'en retiens c'est que la côté a été bétonnée et/ou colonisée par l'industrie mais ce n'est pas parce que des conneries ont été faites là bas qu'il faut en faire de même avec la côte atlantique qui est globalement très bien préservée.

Je suis d'accord pour dire que la nuisance d'un TGV, d'une autoroute ou d'un aéroport est importante mais ils peuvent être installés "n'importe où".

Les éoliennes c'est différent. En théorie, j'avais calculé qu'il faudrait installer une 12aine d'éoliennes par département pour atteindre les objectifs fixés mais comme il n'y a pas de vent partout (pas suffisament du moins), il y aura nécessairement une très grande concentration de ces m*r**s sur la côte atlantique.

Je vous parle de la Bretagne mais il en est de même pour un certain nombre de monts et montagnes. Je me rappelle que dans les années 80 beaucoup de personnes luttaient contre l'installation des stations de ski et notamment des remontées mécaniques qui devaient défigurer la montagne. Avoir des éoliennes sur la cime de ces monts c'est une autre défiguration....

Sinon, j'espère aussi que l'on verra des éoliennes à voiles se développer prochainement.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 10/06/09, 22:27

Lietseu a écrit :Je ne défend pas le président, je défend son rayonnement apparent et son apparence de droiture, ce qui est visible.chez lui à mes yeux et pas chez les autres...rien de cela n'est grave, puisque ce n'est que mon opinion.(cela n'as rien de réel donc puisque ce ne sont que des impressions)
Par rapport à ce qui ne l'est pas,ses qualités là reportée à des gens sans paroles et sans corrections, wait & see!

Advienne que pourra...
Lietsieu, comme Christophe, je pense que tu devrais te documenter un peu sur cet homme.

Il est tellement droit et sur de lui qu'il n'est pas capable d'assumer sa taille. Cela en dit long sur le personnage... Pourtant on a pas eu que des grands parmi nos présidents. Le couple Mitterand/Kolh c'était quelque chose de ce côté là. :mrgreen:

Il est tellement sur de sa court qu'il n'y a plus de président de l'UMP depuis... qu'il ne l'est plus. Au parlement les dépités ont ordre de voter comme on leur dit de voter. Ceux qui ne sont pas d'accord sont bâillonnes (Cf loi HADOPI) et su l'opposition risque d'être trop forte comme lorsqu'il a décidé de revenir dans le commandement de l'OTAN, il engage la responsabilité du gouvernement sur l'ensemble de sa politique étrangère afin de forcer la main des plus récalcitrants. Bel exemple de démocratie et de droiture....

De manière provocante, il avait annoncé qu'il nettoierait les banlieues au karcher. Après plus de 7 ans aux manettes de ces dossiers, on voit bien où cela en ait, on a jamais eu autant de tension entre la police et la population en général et les flics se font tirer dessus à balle réelle dans les cités. Bravo le bilan d'un homme qui dit prôner la culture du résultat....

Pour moi Sarko ce n'est pas la droite mais l'extrême droite. Pourquoi ?? De tous temps, quelque soit l'endroit dans le monde, l'extrême droite a prôné un certain nombre de "valeurs" et il les a repris une par une :
- La peur et la diabolisation de l'étranger : cela a été un de ses grand thème de campagne ;
- La surveillance de la population : entre la création de nombreux fichiers de collecte et de stockage d'information (EDVIGE et consors), la surveillance d'internet, la mise en place de plus en plus de caméras de surveillance, de radars..., je pense que cela n'est plus à démontrer ;
- Le contrôle des médias : il avait le TF1 de son ami Bouygues qui l'a bien aidé durant la campagne présidentielle et maintenant il a commencé à prendre le contrôle de France Télévision par la suppression de la pub (dis moi qui te nourrit, je te dirais pour qui tu travailles) et par le fait que dorénavant ce sera le président qui nommera le président de FT... ;
- Le contrôle de la justice : il ne me semble pas que les avocats soient particulièrement portés à gauche, il a tout de même réussi le tour de force des les faire descendre dans la rue lors de la réforme de la carte judiciaire. Avec la suppression du juge d'instruction, la justice ne sera plus indépendante du tout et on entrera dans un système à deux vitesses avec celui qui pourra se payer Perry Masson et celui qui ne pourra pas !!!
- Le contrôle de l'éducation : on sait tous que l'éducation et la recherche n'ont jamais été les priorités de la droite mais lui va encore plus loin. Ses nombreuses interventions sur l'école (La lettre de Jean Moulin est un exemple frappant) vont toutes dans le même sens, prendre petit à petit le contrôle de la ligne éditoriale que doivent transmettre les enseignants. Sans compter qu'il joue là aussi sur la peur. Après avoir retiré tous les pions, maintenant il veut faire rentrer la police et les portiques dans l'école....
- J'ai gardé le meilleur pour la fin, le maintien des privilèges : alors que "les caisses sont vides", il fait tout de même un chèque de 15 Mds d'€ par an aux plus riches à travers le bouclier fiscal et la loi TEPA. Alors qu'il a fustigé le comportement des patrons voyous et promis à de nombreuses reprises qu'il allait réglementer la rémunération des grands patrons, il n'en a rien fait. Il a bien sur amusé la plèbe mais au bout du compte rien n'a changé. C'est un bel exemple de droiture effectivement...

Je m'arrête ici mais des exemples il y en a encore beaucoup, j'ai le sentiment que c'est un homme dangereux (l'exemple de Christophe est vraiment criant) mais dans le même temps c'est un bon orateur, il a une opposition quasi absente et qui de toutes façons est inaudible tant lui et ses conseillers monopolisent la scène médiatique et la caricature....

Juste après son élection j'avais entendu deux mecs discuter dans la rue.
Le premier disait : "il est prêt à tout et rien ne peut l'arrêter".
Le second lui a répondu du tac au tac : "si !!! Une balle".

Je crains que cela ne soit vrai....
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/06/09, 22:39

Et si on déposais ce fardeau ?

Rien de bon à le porter longuement...la politique c'est réellement un truc pourris...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 10/06/09, 22:50

Image c moa! Très bon résumé du personnage !!

Et la stratégie sarkozienne semble marcher sur beaucoup de francais qui sont restés en France (ce n'est ni ton cas ni le mien)...Rien que dans les connaissances qu'il me reste en France: certains vivent maintenant dans la crainte et leur discours est de plus en plus haineux et égoïste. Bref ils suivent leur "chef"...et d'autres ont abandonné la "lutte"...

Je suis choqué également de voir de plus en plus de policiers (crs et autres) dans la rue à chaque fois que je retourne à Strasbourg...

Je suis Image pour ce qu'il reste de la France et le futur (2012) me semble bien vide d'alternatives...

Restons Image !

Y a encore des bonnes choses en France: le raz de marée verte des élections en est un bon exemple!

Lietseu, je crois vraiment donc que tu te trompes sur ce mec... :|

Mais n'oublions pas l'adage: un peuple a les chefs qu'il mérite !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités