Bonjour,
Tout le monde veut bien de l'éolien, mais à taille humaine.
J'aimerais bien savoir la définition de "taille humaine" pour ces ins tallations.
Tout le monde veut être éclairé la nuit (quand ce n'est pas le jour), être chauffé quand il fait froid ,climatisé quand il fait chaud, pouvoir conserver et cuire ses aliments ,et, bien d'autres choses qui dépendant de l'électricité.
Ah,j'oubliais, tout le monde veut se mettre à la voiture électrique,celle qui ne fait pas de bruit,qui ne pollue pas,mais qui va faire augmenter la consommation d'électricité dans de grosses proportions
Tout le monde aspire à avoir un travail, mais pour faire marcher l'industrie, il faut de l'électricité.
Personne ne veut du nucléaire.
L'électricité produite à partir d'énergies fossiles émet des gaz à effet de serre qui mettent la planète en danger.
Comment se contenter de petites installations à "taille humaine",si l'on veut continuer à vivre comme aujourd'hui, à faire fonctionner nos usines ,et bientôt à rouler électrique.
Qui va voir son maire pour lui demander de réduire drastiquement
un éclairage de nuit qui ne sert pas à grand chose et qui consomme énormément:
http://www.notre-planete.info/environne ... lulumi.php
En somme tout le monde rale pour un rien.
Moi aussi je préfère un paysage naturel ,sans poteaux électrique ou téléphonique,sans éoliennes ,sans usines sans voitures,et, surtout sans habitations (productrices de grosses quantité de déchets: 1kg/jour/habitant.
Mon problème est que je n'arrive pas à vivre en ermite dans une cabane invisible au fond des bois me contentant de cueillette.
Nous sommes devenus des consommateurs tellement insatiables que les installations à taille humaine ne suffisent plus à nous fournir;il faudrait revenir 100 ans en arrière.
J'essaie tant bien que mal de réduire mes consommations, mais je sui très loin de les diviser par 4 ;(chiffre à atteindre pour que tous les habitants de la Terre puissent continuer à vivre en se partageant équitablement les ressources.