Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 30/07/09, 14:41

100% pour, dans la haute loire vers st jean lachalm il y a un champ éolien et franchement ce n'est pas moche, nous avons été y manger au pied pourtant quasiment toutes tournées et le bruit est résonnable. Ca fait un bruit sourd mais pas génant.
En ce qui concerne les oiseaux qui se feraient assomés c'est vrai qu'il faudrait qu'ils y mettent de la bonne volonté car ça ne tourne pas vite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 31/07/09, 12:21

Hé bien nous y voilà!

Moi aussi j'ai été en dessous et je n'ai pas trouvé que cela tournais plus vite, qu'une voiture pilotée par un con qui essaye de tuer quelqu'un en faisant "rodéo au tour du rond point" :shock:

Je crois que les gens qui râle sur les éoliennes sont des râleurs et nul n'y peu rien :mrgreen:

Miaou !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 31/07/09, 16:51

Trois éoliennes sont passés par ma commune au mois de juillet (ça a d'ailleurs mis un joyeux bordel ! :cheesy:) , elles seront (ou ont déjà ?) été montées pas très loin et j'irais les voir bientôt...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6867
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 775




par sen-no-sen » 01/08/09, 18:27

l'éolien est une énergie d'appoint avant tout, en effet la puissance unitaire de tel dispositif est assez faible.
pour donner un ordre de comparaison la plus grande éolienne du monde la E-126 (hauteur du mat 126m...) produit entre 5 à 7 Méga watts.
200 seraient nécessaire pour remplacer un réacteur nucléaire...
Je ne sais pas si les gens seraient très content que ce type d'installation fleurissent prés de chez eux.
Néanmoins installer des parcs éoliens de dimension raisonnable pour alimenter un village est une excellente idée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/08/09, 20:30

bonsoir

Lancement d'une pétition nationale contre les éoliennes

LYON - Les opposants de l'industrie éolienne annoncent le lancement d'une pétition au niveau national pour réclamer un moratoire sur l'installation de nouvelles éoliennes dans le paysage français.

Il s'agira, via internet, de prendre le relais d'une pétition inaugurée en avril en Ardèche et qui a d'ores et déjà récolté 1.200 signatures, dont celles de l'humoriste Yves Lecocq ou du chef trois étoiles Régis Marcon.

Samedi, une centaine de personnes ont manifesté contre les éoliennes au Mont Gerbier-de-Jonc (Ardèche), aux sources de la Loire, pour dénoncer une installation anarchique des éoliennes en France, en contradiction, selon eux, avec le développement durable, le respect de la nature et les lois d'urbanisme.

"L'installation de chaque éolienne nécessite de couler 1.500 tonnes de béton que l'on ne peut pas enlever en totalité quand on démonte l'éolienne", explique Yves Vérilhac, ancien directeur du parc des Monts d'Ardèche, à l'origine du moratoire.

"Sur les couloirs de migration, chaque éolienne tue en moyenne une trentaine d'oiseaux par an", accuse l'écologiste.

Les détracteurs des éoliennes dénoncent aussi l'inefficacité énergétique de ce mode de production d'électricité.

"Les éoliennes ne produisent qu'entre 20% et 30% du temps et même si on atteignait l'objectif de 15.000 éoliennes d'ici 2020, on ne couvrirait que 10 % des besoins du pays, ce qui ne constitue pas une alternative au nucléaire ni aux centrales thermiques", déplore Yves Vérilhac.

Catherine Lagrange


info tirée de http://actualite.portail.free.fr/france ... eoliennes/

jeff
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7272
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3199




par gegyx » 01/08/09, 21:08

Feriez mieux de signer la pétition contre la privatisation de la poste...
:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 02/08/09, 03:30

+1 gégyx

Miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 02/08/09, 21:18

Quelle bande de crétins... :shock:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pb2487
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 03/08/09, 23:44

100% contre




par pb2487 » 04/08/09, 00:18

100% contre.

Les éoliennes, c'est vraiment investir du temps et de l'argent pour une solution qui vaut 1 face à un problème qui vaut 100.

Ça ne résout en rien le problème du climat et de l'énergie, ça fait juste plaisir à un électorat écolo ignorant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 04/08/09, 00:42

Bucheron a écrit :Quelle bande de crétins... :shock:


Qui ?

Miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités