Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 06/08/09, 15:03

Marrant cette façon de changer d'interlocuteur quand on est à court d'arguments...

:lol: :lol: :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 06/08/09, 15:14

pb2487 a écrit :[...]
Mais bon, c'est vrai parce que je pense que nous faisons fausse route en matière de consommation d'énergie et que l'on arrive dans une impasse (avec faible possibilité d'issue) coté production, je devrais imposer mon opinion, ne pas tenir compte de celle du peuple, vive la dictature!!! pfff....
Au passage, j'aimerais que tu nous donnes UNE fois pour toutes ton opinion claire là-dessus : penses-tu que parce qu'une population (dont les opinions sont "hautement malléable", je le rappelle...) te dit "je veux aller dans le mur", il faille lui donner satisfaction ?
La dictature, nous en vivons une actuellement, c'est la dictature des gens qui possèdent les moyens de communication de masse, et qui sont dans les même cercles que les tenants du pouvoirs et les grandes fortunes...

pb2487 a écrit :[...]Qui plus est, ce n'est pas parce que je suis convaincu de l'état de la situation que je me laisserais tenter à croire qu'il y aurait tout simplement une alternative évidente mais que malheureusement "on" nous la cache. Trop facile...
Est-ce que l'un de tes "contradicteurs" ici a écrit qu'il n'y avait qu'UNE solution ?
Non...
Mais on essaye de te montrer que ton raisonnement "ça ne fait que X%, donc c'est pas intéressant" n'est pas le bon, c'est tout...

pb2487 a écrit :[...]Désolé si ca vous choque mais ce n'est pas mon état d'esprit, je suis plutot pragmatique et cartésien. Je préfère admettre des évidences, même si c'est dur, et faire avec, tout en tenant des autres contraintes (nature humaine, économie, social...) sinon c'est peine perdu...
:shock: Comprenpô...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pb2487
Je comprends l'éconologie

par pb2487 » 06/08/09, 15:35

Bucheron a écrit :Marrant cette façon de changer d'interlocuteur quand on est à court d'arguments...

:lol: :lol: :lol:

Mais en quoi suis-ja à court d'arguments???? tu extrapole...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 06/08/09, 15:41

Buch et pb, le choix des armes:

a) Image

b) Image

:cheesy:
0 x
pb2487

par pb2487 » 06/08/09, 15:48

Christophe a écrit :Ok j'avoue mon erreur de jugement: tant mieux non? :)

Oui, merci...:-)

Christophe a écrit :J'ai pas tout compris mais si tu crois qu'il y a une démarche préméditée de ma part, tu te trompes. Mon seul but sur ces forums est:
a) de maintenir et vérifier, corriger, nuancer l'exatitude des infos publiés sur ces forum
b) de maintenir une bonne ambiance entre les membres

Si tu le dis, je trouvais juste ça préméditer parce que tu m'avais prévenu et que qui plus est tu ne manquais pas de préjugé à mon sujet. Mais bon, soit, tes buts sont tout à fait honorables.

Christophe a écrit :C'est faux, c'est n'importe quoi de dire ceci...on ne fait de débat politiques ici mais scientifique. Et la raison ce sont les faits...point barre.

Ben je sais pas, c'est que je pense qu'il y a pas qu'en politique qu'il y a un lutte pour le pouvoir (dominant-dominé)

Christophe a écrit :Tu te rends quand meme compte que si tout le monde raisonnait comme toi, on n'aurait jamais exploité le pétrole? Car au tout début, combien crois tu qu'il représentait par rapport au charbon ou bois? Il a mis des décennie à s'imposer...et d'ailleurs c'est surtout après la 2ieme GM qu'il a été fortement développé...

Ben non, question pétrole (et je suis pas pour surtout aux regards des émissions de GES), Il y avait un potentiel perceptible, mesuré et prometteur
Pour, par exemple, l'éolien, le potentiel est mesuré et ne semble négligeable...

Par contre, dire que le pétrole s'est imposé.....c'est sur, il s'est développer après guerre (il a fallu beaucoup d'énergie pour reconstruire, c'est triste mais une guerre relance toujours l'économie). par contre, encore aujourd'hui, si on le compare au charbon....c'est kif kif. Sachant qu'en plus, il reste beaucoup plus de ressources de charbon que de pétrole et les chinois par exemple, le savant très bien, à mon plus grand désespoir....il ne s'est pas vraiment imposé, il avait un potentiel sur (mais dangereux)
0 x
moketa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par moketa » 06/08/09, 18:20

Bonjour ou bonsoir, c'est selon...

Je ne sais pas si ça a été dit... Je n'ai pas tout lu, il y a 33 pages de réaction... Loi du moindre effort...

Je suis pour les éoliennes mais il y aurait un tout petit souci, outre les affolements de surdité, de cancer, ... (je vous rappelle qu'on avait dit pareil pour le four à micro-ondes et le GSM, rien n'a jamais été réellement vérifié, on ne sait pas... Pas assez de recul...) On a planté des éoliennes en grandes quantités à certains endroits et il semblerait que plus rien ne pousse derrière... Le vent est utile, apparemment... Donc, comme vous le dites, il faudrait peut-être étudier avant de planter et tenir compte de ce phénomène... Non?
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 06/08/09, 19:29

Merci Moketa de ramener le sujet sur les éoliennes car il avait très méchamment dérivé vers 'êtes-vous pour ou contre les ENergies Renouvelables ?'

Je suis étonné par ce que tu dis car les éoliennes naissent quand même passer l'air, il est ralenti c'est tout. Je suis donc étonné par le fait que rien ne pousse derrière.

Pourrais-tu nous donner des photos, des exemples ou des sources d'infos ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
moketa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par moketa » 06/08/09, 19:34

C'est mon compagnon qui m'a raconté ça. Evidemment, ce qu'il dit est digne de confiance, selon moi. Je lui demanderai ses sources exactes. Je tenterai d'argumenter, promis! :D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 06/08/09, 19:49

La dictature, nous en vivons une actuellement, c'est la dictature des gens qui possèdent les moyens de communication de masse, et qui sont dans les même cercles que les tenants du pouvoirs et les grandes fortunes...

:? triste vérité...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
pb2487

par pb2487 » 07/08/09, 14:21

Bucheron a écrit :]La production électrique représente environ 50 % de la consommation totale.

Mondiale?

Par ce qu'en France par exemple, je pensais qu'on était autour des 22% (nucleaire =17% d'énergie en France)
0 x