Au passage, j'aimerais que tu nous donnes UNE fois pour toutes ton opinion claire là-dessus : penses-tu que parce qu'une population (dont les opinions sont "hautement malléable", je le rappelle...) te dit "je veux aller dans le mur", il faille lui donner satisfaction ?pb2487 a écrit :[...]
Mais bon, c'est vrai parce que je pense que nous faisons fausse route en matière de consommation d'énergie et que l'on arrive dans une impasse (avec faible possibilité d'issue) coté production, je devrais imposer mon opinion, ne pas tenir compte de celle du peuple, vive la dictature!!! pfff....
Est-ce que l'un de tes "contradicteurs" ici a écrit qu'il n'y avait qu'UNE solution ?pb2487 a écrit :[...]Qui plus est, ce n'est pas parce que je suis convaincu de l'état de la situation que je me laisserais tenter à croire qu'il y aurait tout simplement une alternative évidente mais que malheureusement "on" nous la cache. Trop facile...
pb2487 a écrit :[...]Désolé si ca vous choque mais ce n'est pas mon état d'esprit, je suis plutot pragmatique et cartésien. Je préfère admettre des évidences, même si c'est dur, et faire avec, tout en tenant des autres contraintes (nature humaine, économie, social...) sinon c'est peine perdu...
Christophe a écrit :Ok j'avoue mon erreur de jugement: tant mieux non?
Christophe a écrit :J'ai pas tout compris mais si tu crois qu'il y a une démarche préméditée de ma part, tu te trompes. Mon seul but sur ces forums est:
a) de maintenir et vérifier, corriger, nuancer l'exatitude des infos publiés sur ces forum
b) de maintenir une bonne ambiance entre les membres
Christophe a écrit :C'est faux, c'est n'importe quoi de dire ceci...on ne fait de débat politiques ici mais scientifique. Et la raison ce sont les faits...point barre.
Christophe a écrit :Tu te rends quand meme compte que si tout le monde raisonnait comme toi, on n'aurait jamais exploité le pétrole? Car au tout début, combien crois tu qu'il représentait par rapport au charbon ou bois? Il a mis des décennie à s'imposer...et d'ailleurs c'est surtout après la 2ieme GM qu'il a été fortement développé...
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités