moketa a écrit : On a planté des éoliennes en grandes quantités à certains endroits et il semblerait que plus rien ne pousse derrière
Bonjour,
C'est bien la 1ére fois que j'entends cela , j'ai vu de nombreuses eoliennes (environ 150 sur plusieurs sites) ,en bretagne nous sommes bien équipés, et je n'ai jamais constaté cela, ni entendu en parler par les agriculteurs voisins, ycompris ceux dont les terrains n'ont pas été choisis.
Ceux qui s'estiment dérangés par ces appareils,se plaignent du paysage dénaturé,de la perte de valeur de leurs biens immobiliers,du bruit et des flashs en tête de mat.
Concernant les prévisions de production d'électricité en France et l'équilibre offre-demande jusqu'en 2020 voici un lien:
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _3214.php4
On y parle de l'éolien et de son importance
Sur ce site il a un lien pour télécharger le rapport de RTE concernant le bilan prévisionnel de l'électricité en France jusqu'à 2020.
L'on s'aperçoit que l'éolien est indispensable et ne sera pas si insignifiant que certains le prétendent .
Page 104 à 109 de ce rapport il y a des informations intéressantes avec courbes sur la fourniture générale d'électricité par les éoliennes