par Did67 » 13/07/16, 15:54
Ah OK. Ondes sonores... Quand ce sera la première source de nuisance par le bruit ou quand cela sera significatif, j'y penserai. En attendant, je pense aux milliers et milliers de personnes qui vivent le long de périphériques, de voies ferrées, en centre ville près des bars étudiantes, etc...
Quand il ne restera plus que les éoliennes pour empêcher de dormir [j'ai fait, il y a une dizaine d'années déjà, une super sieste sous des éoliennes sur une petite île en Croatie ! Depuis, il y a eu quelques progrès question rotations lentes et aérodynamique - les bruits de sifflements ont disparu]
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la galle !" Ce n'est pas d'aujourd'hui.
PS : Pour éviter toute polémique inutile, je précise : je ne dis pas que les éoliennes n'ont aucun défaut ; je dis que dans la vie, on arbitre entre défauts et avantages ; la voiture tue encore 3 500 français par an - là, il n'y a aucun doute ; ce n'est pas une rumeur ; tout le monde - ou presque - accepte ce risque car c’est pratique, voire indispensable ; quand la majorité sera contre la voiture, je commencerai à écouter leurs arguments pour les éoliennes - ou les barrages.
0 x