moinsdewatt a écrit :Swiltar a écrit :
Je trouve ça joli en plus.
Faut pas abuser non plus.
Aux USA.
Sinon en vraiment joli, il y a ceci :
Barton Wind Farm, Worth County Iowa
C'est un peu spécieux
C'est surtout une photo moche d'un paysage moche comparé à une belle photo d'un beau paysage.
Le paysage de la photo 1 n'a nul besoin d'éoliennes pour être DÉJÀ plus moche que le paysage de la photo 2 AVEC son éolienne
Perso où qu'elles soient les éoliennes sont belles uniquement parce que (jusqu'à preuve du contraire) elles produisent de l'énergie renouvelable propre
Le problème survient souvent du fait que les défenseurs des éoliennes en veulent partout, ou disons le plus possible à conditions qu'elles ne soient pas posées dans leur champs de vision
Mais on peut se rassurer c'est pareil avec tout un tas de choses, ceux qui défendent, promeuvent ou appellent de leurs voeux... appellent de leurs voeux surtout LOIN de leurs propriétés personnelles : les prisons, les lignes à grande vitesse, les aéroports, les décharges, les barrages (quoique la mode est passée mais quand j'étais jeune tous les écolos étaient contre les barrages qui engloutissaient les vallées), les vols d'entraînement de nos pilotes de chasse au dessus des piscines des bobos du Luberon , les hôpitaux psychiatriques, les centres de réfugiés, j'en passe et des meilleures....