Re ,
Dedelco tu as dis plus taux dans un message :
"11 pales ont une belle prise au vent et tournent par vent turbulent."
lol
Les vents ne sont jamais laminaire , on ne vas pas recommencer la discussion qu'on a déjà eu , ensuite si tu apprend a lire et la je me site moi même , "allez cherche un vent dis laminaire" il est important de lire tout les mots et le mot DIS est essentiel dans ce cas , alors avant de réciter des trucs et des machins dont tu n'as sans doute jamais fais l'experience , et par ce fait alourdir une discussion avec des phrases et periphrases inutiles , apprend d'abords a métrisé ton sujet et a faire ce que l'on appel de la vulgarisation , ce qui prouveras que tu as bien compris ( je n'en suis pas la mais je fais de mon mieux , surtout avec le domaine eolien qui est plus que vaste car regroupant énormément de domaines .) .
Ensuite au lieu de faire ton intéressant donne plutôt des idées et conseil applicable et utile .
"pour résister à un vent max de 180Km/h que j'ai vu chez mes chez moi" tu as vue le vent toi
tu es trop fort , moi je vois les effets du vent ou je lis sur mon anémomètre sa vitesse en aucun cas je ne le vois
.
Sinon 180 Km/h on appel cela une tempète chez nous en bretagne .Ensuite a 180 Km/h ton éolienne dois être en mode arrêté voir même rotor bloqué sauf cas d'une régulation centrifuge plus que bien géré , les eolienne Eoltec par exemple
.
Pour une construction avec un systeme de mise hors vent par furling il vaut mieux bloquer le rotor et mettre l'eolienne en berne
.
Lol sur 10 à 15 ans tu sors ça d'ou ????
Sur 1 soir ( 4 heure en fait le temps de mon aller retour ) j'ai vue un mat de 12cm de diametre 5 mm d'epaisseur se faire découpé net par un eolienne a axe horizontal mal équilibrée , on aurais dis qu'il avais été découpé au découpeur plasma .Avec a peine 140 Km/h donc à 180 ...
Sinon avec ta grande science tu as une idée de pourquoi l'eolienne tourne parallèle au vent ??? moi j'ai donné une raison qui je pense dois être la bonne .
Alors Dedelco tu devrais apprendre un ou deux dictons et les respecter , le premier : le silence est d'or
, le deuxieme reconnaitre que l'on ne sais pas tout (je sais que je ne sais rien ) et que l'on peut faire des erreurs ( l'erreur est humaine ) .
Sinon Ruthene en regardent de plus près ton model d'eolienne cela ressemble beaucoup a une AIr X le controle de vitesse est donc electronique (augmentation de couple resistant de la génératrice si je ne me trompe pas ) , avec ton rotor de 1.6m ton couple sera beaucoup trop important pour que la régulation régule ou alors tu risque la surchauffe .
Sérieusement Vinzman l'as bien dis , Paul Gipe préconise d'allé chercher le vent alors un conseil vas chercher le vent la ou lil est avec le rotor d'origine .
Ensuite ne soit pas étonné si ta Air X ne sorte pas des masse de jus , vas voir ici un test de la Air x par Paul Gipe pas bon mais pas étonnant , rare sont les constructeur a donner les vrais courbes de puissance .
http://www.wind-works.org/articles/sm_AirXtest.html
Il existe le SEPEN chez nous qui test in situe et dans des conditions dur les eoliennes , pour les constructeur qui le demande .et il commence a testé le petit eolien aussi , et fournisse bien sur les résultats (si le constructeur est d'accords ;) ) .
Par concequent je te réinvite a faire un banc d'essais et a mesurer tes puissance de sortie en fonction des vitesses de rotation ;) .
Ceci étant bon courage pour la suite et que le vent soit avec toi