Eolienne: remplacement hub et pales par des plus grandes?
J'ai hate de savoir si ta machine va tourner avec ses pales. Annoncé , 3 m/s environ le démarrage !!
Mes pronostics, non ou très peu . C'est une eolienne à vitesse rapide donc même sur la côte , si ca se trouve elle ne tournerai même pas.
Pour les turbulences, on trouve pas mal de video sur le net qui montre que même sur des pignons les eoliennes à axe horizontal tournent. Maintenant , il est vrai qu' il faut monitorer le tout pour avoir une idée sur la production.
Mes pronostics, non ou très peu . C'est une eolienne à vitesse rapide donc même sur la côte , si ca se trouve elle ne tournerai même pas.
Pour les turbulences, on trouve pas mal de video sur le net qui montre que même sur des pignons les eoliennes à axe horizontal tournent. Maintenant , il est vrai qu' il faut monitorer le tout pour avoir une idée sur la production.
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Oui
Précisément de là où je fait la photos j'ai 2,5m de mur derrière moi qui me monte à 8m de la route à droite et 12m du terrain à gauche. Soit au final 11,99m au dessus du niveau de la route.
Si l'éolienne tombe au sud je casse 22k€
Comprends mon intention de l'y mettre quand ce sera fonctionnel
Précisément de là où je fait la photos j'ai 2,5m de mur derrière moi qui me monte à 8m de la route à droite et 12m du terrain à gauche. Soit au final 11,99m au dessus du niveau de la route.
Si l'éolienne tombe au sud je casse 22k€
Comprends mon intention de l'y mettre quand ce sera fonctionnel
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
ici c'est bien, mais faudra voire le bruit de fonctionnement
là bas c'est moins haut, mais moins de gêne
J'ai un autre mat alu de 8m 115/70 et 2*4m
c'est un porte drapeau style hyper marché , sans sa base
l'arbre derrière est mort: à couper
là bas c'est moins haut, mais moins de gêne
J'ai un autre mat alu de 8m 115/70 et 2*4m
c'est un porte drapeau style hyper marché , sans sa base
l'arbre derrière est mort: à couper
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
dedeleco a écrit :net sur les photos, si les pales cassent, elle finit sur les beaux panneaux photovoltaïques ???
Et le mistral atteint 180km/h soit 300Kilos/m2, même dans le 91, comme j'ai constaté sur mon toit troué à Noel 1999 !!
En 99 j'était à rambouillet. Dans la forêt à auffargis.
Le nombre de chênes déracinés hallucinant mais pas un n'a touché la maison.
Ça ne m'a même pas réveillé. Quel loire. Les autres étaient terrorisés.
La tempête chez nous du nord c'est peanuts.C'est tjs régulier le mistral.
Le truc redoutable c'et l'épisode cevenol. Là aux abris. Quand l'orage monte du sud.
0 x
Même avec un vent tempetueux , elle ne produira rien !!
Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle elle pourrait tourner à vide?
Fait attention si elle se met à tourner , on ne sait jamais.
Elle n'a pas de sécurité.
Sinon pour info, il y a un gars de Russie qui m'a contacté . Apparament il a le même problème que moi.
Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle elle pourrait tourner à vide?
Fait attention si elle se met à tourner , on ne sait jamais.
Elle n'a pas de sécurité.
Sinon pour info, il y a un gars de Russie qui m'a contacté . Apparament il a le même problème que moi.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 3
Bonsoir ,
Plasma tu devrais descendre ton eolienne de la ou elle est , sans frein c'est jouer avec le feu et si elle s'emballe tu n'y pourras rien d'en bas , sauf de faire tomber le mat avant qu'il n'y ai une connerie qui se passe .
il serais dommage de transformer tes panneaux en gruyère ou ta verrière en morceau ...
met la derrière le solarium a ciel ouvert au niveau du trait rouge de la deuxième photo ce sera moins dangereux (surtout pas de la première oualala non non non pas au dessus des bais vitrées)mais toujours pas idéal a priori pour le vent ceci dis faut voir la distance des arbres et leur taille .
vas regarder les liens qui ont été mis sur ce post tu comprendra mieux comment choisir l'emplacement le plus approprié .
Plasma tu devrais descendre ton eolienne de la ou elle est , sans frein c'est jouer avec le feu et si elle s'emballe tu n'y pourras rien d'en bas , sauf de faire tomber le mat avant qu'il n'y ai une connerie qui se passe .
il serais dommage de transformer tes panneaux en gruyère ou ta verrière en morceau ...
met la derrière le solarium a ciel ouvert au niveau du trait rouge de la deuxième photo ce sera moins dangereux (surtout pas de la première oualala non non non pas au dessus des bais vitrées)mais toujours pas idéal a priori pour le vent ceci dis faut voir la distance des arbres et leur taille .
vas regarder les liens qui ont été mis sur ce post tu comprendra mieux comment choisir l'emplacement le plus approprié .
0 x
-