Eolienne: remplacement hub et pales par des plus grandes?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 27/03/12, 20:20

J'ai hâte de remettre la mienne en service, surtout qu'ici ça souffle !
Par contre effectivement ne pas lésigner sur les haubans. Pour faire un essais j'avais mis du fil de fer de grillage, ça a pété au premier grand coup de vent et mon tube de 48 à plié comme du petit bois. :cheesy:

EDIT : AH oui, je voulais surtout te demander où tu as acheté ton GTI ? car j'envisage d'en mettre un mais je voudrais un truc abordable mais quand même au minimum aux normes...
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/03/12, 20:37

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
145€
me suis pris 20€ de contre remboursement par dhl ou ups pour la douane.
Le livreur m'a dit qu'il contrôlaient 8 palettes sur 10 à la douane. Je trouve que c'est beaucoup.
L’expéditeur affiche 50$ sur le colis.

Marche à merveille sur les panneaux solaires. Silence, puissance injectée identique au GTI solaire: qui grésille et ventilo intermittent ( merci les anglais).
Peuvent être mis en parallèle.
Exemple: 1000w en entrée pour 2 GTI de 500w en parallèle fonctionne très bien.
En attente de mesure pour l’éolienne. Le livreur l'a laissée chez mon voisin et c'est tiré en douce avec le mistral :mrgreen:

Edit: surtout ça la norme "DIN VDE 1026" le mode island qui se coupe du réseau si pas de réseau.

J'ai fait plein de débranche/rebranche à chaud: une seule fois mon disjoncteur différentiel 30 mA c'est enclenché.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/03/12, 20:47

c'est aussi du fil de grillage le mien, comme dans jurassik park :mrgreen:
Gros comme le doigt. je vais sortir le merlin pour les couder aux hauban :cheesy:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 27/03/12, 21:00

Ah mince c'est sur e-bay... je suis allergique à e-bay. Et je ne retrouve pas ce produit sur le site du vendeur (qui est un fourre tout sans nom, encore pire que la boutique econologie :cheesy: ça va de la machine de placement de composants CMS à la friteuse semi-pro en passant par la machine à fumé et les lampes à LED)
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/03/12, 21:07

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0826646485

alibaba m'inspire pas confiance à moi et ebay jamais de souci
Grâce à paypal of course
Dernière édition par plasmanu le 27/03/12, 21:09, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/03/12, 21:09

Forhorse a écrit :Par contre effectivement ne pas lésigner sur les haubans. Pour faire un essais j'avais mis du fil de fer de grillage, ça a pété au premier grand coup de vent et mon tube de 48 à plié comme du petit bois. :cheesy:
.

Il y en a, qui feraient bien de ne pas penser de dedeleco cela :
https://www.econologie.com/forums/post228394.html#228394
moi je propose aussi "ventilateur" (brasse du vent mais ne fait rien...)

car ce n'est pas le vent de dedeleco qui a plié le tube comme du petit bois !!
ni de penser aussi cela
ou encore "faite ce que je dis, pas ce que je fais" (laisse aux autres le soin d’expérimenter ses idées)

car ils auraient encore un tube bien droit, et d'écouter dedeleco, car dedeleco ne s'amuse pas à se tromper à ce point sur la force du vent (que j'ai donnée) et sur la résistance mécanique du vulgaire fil de fer, qu'il a expérimenté bien autrefois !!!

dedeleco, en voyant la photo du poteau gringalet de plasmanu l'a prévenu immédaitement et va être écouté, je pense, au lieu de suivre cet adage trompeur de Forhose, un peu têtu comme certains ânes le sont plus que les chevaux :
ou encore "faite ce que je dis, pas ce que je fais" (laisse aux autres le soin d’expérimenter ses idées)

Sur la foudre, difficile, vache, il y a intérêt à suivre mes conseils, à faire ce que je dis, et que j'ai fait, après avoir vu passer la foudre à 1m50 de mon crane le long des cornières du placoplâtre au dessus !!
Dernière édition par dedeleco le 27/03/12, 21:44, édité 1 fois.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/03/12, 21:18

dédé cool
moi aussi un petit jeune avec 2 jours de de permis qui fait demi tour dans un virage sur la nationale et qui cale de panique pneux lisses s'appellait momo ben... j'ai laissé mon 750 dans son longeron avant coupé , arraché ses phares, sortie son parbrise tordu la caisse entiere. Moi limite mort 40m plus loin, sans plus sentir jambe et cheville à 07h du matin de nuit sous la pluie un lundi matin. Avec les pompiers qui te dise NON NON on va pas à l'hopital il faut souffler pour l'alcool, on attend les gendarmes....Et le gendfarme te dit ho dommage j'avais la meme, par contre lui il va prendre cher

RELAX je marche

Edit : et j'ai retapé la moto 6 mois après , elle a connu ces 100000kms et mourut par manque d'huile à 120000.
Défun 750XS 3 cylindres en ligne 250 kg, bandant, je l'ai encore à la cave

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS FAIT D'ERREUR LÈVE LA MAIN
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 27/03/12, 21:26

dedeleco a écrit :car ils auraient encore un tube bien droit, et d'écouter dedeleco, car dedeleco ne s'amuse pas à se tromper à ce point sur la force du vent (que j'ai donnée) et sur la résistance mécanique du vulgaire fil de fer, qu'il a expérimenté bien autrefois !!!

mais dedeleco il a jamais rien fait de ses dix doigts, alors il ferrait mieux de pas ramener sa fraise.
Il y a une différence entre "savoir que ça ne va pas tenir et ne rien faire", et "savoir que ça risque de ne pas tenir et d'essayer quand même en attendant mieux".

Pour conclure un vieux dicton "il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries"
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/03/12, 21:34

l'es chaud le dédé, vais mettre l’éolienne sur un banc et lui demander de lancer l' hélice à la main sans gants.

Il pourra plus se servir du clavier pendant 15 jours avec ses jolies poupées.

Il n'y a rien de méchant c'est juste un coup de gueule.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/03/12, 21:54

plasmanu a écrit :dédé cool
moi aussi un petit jeune avec 2 jours de de permis qui fait demi tour dans un virage sur la nationale et qui cale de panique pneux lisses s'appellait momo ben... j'ai laissé mon 750 dans son longeron avant coupé , arraché ses phares, sortie son parbrise tordu la caisse entiere. Moi limite mort 40m plus loin, sans plus sentir jambe et cheville à 07h du matin de nuit sous la pluie un lundi matin. Avec les pompiers qui te dise NON NON on va pas à l'hopital il faut souffler pour l'alcool, on attend les gendarmes....Et le gendfarme te dit ho dommage j'avais la meme, par contre lui il va prendre cher

RELAX je marche

Edit : et j'ai retapé la moto 6 mois après , elle a connu ces 100000kms et mourut par manque d'huile à 120000.
Défun 750XS 3 cylindres en ligne 250 kg, bandant, je l'ai encore à la cave

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS FAIT D'ERREUR LÈVE LA MAIN

plasmanu en a vu et subi de dur, dur de malchance !!!

RELAX je marche

j'espère qu'il galope aussi, un peu, peut faire du VTT sur ses belles montagnes environnantes ???

Je mesure ma chance en comparaison !!!
0 x