Eolienne: remplacement hub et pales par des plus grandes?
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Pour faire simple
Sur l'instant j'ai même pas eu l'idée de freiner.
J'ai tendu mes jambes. Fait tronc avec le haut pensant que le bas suivrait. Merci les rangers de l'armée 3mm croûte de cuir. Bleu des c... aux chevilles. Rien de cassé un vrai miracle. Ma combi de pluie: un trou à la fesse. Un mois sur 2 béquilles. Depuis comme à 20 ans.
Mais j'ai eu d'autres frayeurs bien pire.
S'endormir sur l'autoroute en moto. Voiture qui se se retourne sur le toit touchant le trottoir dans village et moi à 150km/h de nuit à 5h du mat: un mur d'étincelles.
Bref: ma vie t'importes. Oui je vais du vtt sur la voie royale en face. C'est zone protégée. J'habite en zone non constructive. Que du bonheur et je te raconte pas les balades avec ma boxer.
Édit: à jeudi soir pour les news
J'ai tendu mes jambes. Fait tronc avec le haut pensant que le bas suivrait. Merci les rangers de l'armée 3mm croûte de cuir. Bleu des c... aux chevilles. Rien de cassé un vrai miracle. Ma combi de pluie: un trou à la fesse. Un mois sur 2 béquilles. Depuis comme à 20 ans.
S'endormir sur l'autoroute en moto. Voiture qui se se retourne sur le toit touchant le trottoir dans village et moi à 150km/h de nuit à 5h du mat: un mur d'étincelles.
Bref: ma vie t'importes. Oui je vais du vtt sur la voie royale en face. C'est zone protégée. J'habite en zone non constructive. Que du bonheur et je te raconte pas les balades avec ma boxer.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
Les franges c'est des feux follets. ca montre force 10 pour 2km/h de vent.
Pour sur, c'est efficace.
Mais elle tourne bien sur son axe sans problème.
Le vieux voisin m'a dit qu'elle fait tout le temps la girouette
Il passe ces journées à couper du bois en bas ou dans son jardin. Il est mitoyen plein nord.
Je suis rarement chez moi: taf oblige.Mais souvent en pause.
Je suis en IP flottante. Android power.
Heu: altitude 232 par rapport à la mer. ou hauteur? Mât
Pour sur, c'est efficace.
Mais elle tourne bien sur son axe sans problème.
Le vieux voisin m'a dit qu'elle fait tout le temps la girouette
Il passe ces journées à couper du bois en bas ou dans son jardin. Il est mitoyen plein nord.
Je suis rarement chez moi: taf oblige.Mais souvent en pause.
Je suis en IP flottante. Android power.
Heu: altitude 232 par rapport à la mer. ou hauteur? Mât
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu a écrit :Pour faire simple
Une vie, bien plus remplie que la mienne !!! et plus de baraka que Coluche !!!
Je n'arrive pas au 1/20ième, voire 1/100 !!!
J'ai en VTT démoli le toit d'une voiture qui me coupait la route, mais vitesse lente, strictement rien.
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
La baraka surement pas. Hier soir j'ai apris l'amputation d'un amis : j'avais les nerfs en feu.
La foudre aussi je connais: en est 2 à l'avoir goûté.
À 19 ans au château de crau en accompagnant un troupeau de touriste.
Joli château en haut d'une colline juste au dessus d'antraygues (jean ferrat).
Belle après midi d'été, orage en vue.
Remarque les 2 gonds métallique du porche. Le seul métal loin à la ronde.
Un touriste collé au mur sous le porche(du bon côté).
J'ai franchi le porche et CRAC. Je me retourne, l'autre était livide, il regardais les gonds.
Tous le monde dans le bus et retour express au centre.
Pas d'éclair sur ce coup là. Va prévoir. Il est là depuis des siècles.
La foudre aussi je connais: en est 2 à l'avoir goûté.
À 19 ans au château de crau en accompagnant un troupeau de touriste.
Joli château en haut d'une colline juste au dessus d'antraygues (jean ferrat).
Belle après midi d'été, orage en vue.
Remarque les 2 gonds métallique du porche. Le seul métal loin à la ronde.
Un touriste collé au mur sous le porche(du bon côté).
J'ai franchi le porche et CRAC. Je me retourne, l'autre était livide, il regardais les gonds.
Tous le monde dans le bus et retour express au centre.
Pas d'éclair sur ce coup là. Va prévoir. Il est là depuis des siècles.
0 x
-
- Modérateur
- x 11417
Je comprends pas toujours très clairement ce que tu dis Manu
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
plasmanu a écrit :Heu: altitude 232 par rapport à la mer. ou hauteur? Mât
Merci. Je t'ai posé cette question pour comparer avec moi. Je suis trois fois plus haut donc l'air est un peu moins dense. Je perd en moyenne au minimum 15 mbars par rapport (ramenée)à la Plage de l'Almanarre ou de l'Ayguade à Hyères (sans doute sur cette plage que fait de la planche à la voilà Dedeleco). Ces plages sont surement très tourbillonnaire par régime de Mistralou dû au relief environnant. Mont Paradis , colle noires , Faron, Coudoms ... à proximité. D'ailleur à ces endroits il prend plutôt une direction plus Ouest --> Est . Pas très tip top pour des vents laminaires?
Pour revenir à la foudre ce n'est pas le débat. C'est un peu comme où va tomber un obus tiré par un mortier.
Avez-vous vu un candélabre de 12 mètres de haut se faire foudroyer?
La foudre, je l'ai souvent cottoyer. Par chance, je n'ai jamais rien eu.
Pour les GTI , essayer d'en trouver en Europe, ils ne sont pas plus cher que direct Chine. Tu ne paieras pas les frais de Douanes.
Mes deux derniers, je les ai payé environ 100 €uros et 150 €uros pour 300 et 600 W.
Tu as ta turbine pour de l'auto consommation je suppose?
0 x
- plasmanu
- Econologue expert
- x 181
ruthene a écrit :Tu as ta turbine pour de l'auto consommation je suppose?
Tu m'intrigues.
J'ai un lave linge. Un lave vaisselle. Un chauffe eau électrique.
Pour dédé : c'est similaire à la airX avec possibilité de fixer un petit mat sur l'échelle des camping-car.
Avec tes 4tonnes de poussée on va se retourner. Pire ça va couler des bateaux. Et on va mettre en prison tous les vendeurs de matériel de camping.
La base du mat est une grosse plaque carrée.
4 chevilles de 200kg c'est 800kg.
+ 4 haubans acier d'1cm de diamètre.
C'est un hélicoptère qui pourra se poser dessus.
0 x
-