plasmanu a écrit :Je sais pas trop le voltage à moins de 50kms à vol d'oiseau il y a CRUAS et pierrelatte ça te parles vu que tu as bossé sur le nucléaire.
Mais avec la pluie pas de bruit, c'est pas de la haute tension.
Te mettrais une jolie photo bientôt d'un double pylône tout bas beau.
il faut voir les pylones et longueur des isolateurs (mètres) pour savoir, mais CRUAS c'est du 400 et 200KV, pour toute la France sur une carte de ces lignes sur internet.
Mes câbles je voulais m'en service pour attraper des arbres de plus de 4 tonnes qui dévalent la rivière par jour d'orage. Sacré castors ils bossent même la nuit.
Et j'avais de la peine de voir tout ce bois filer plus loin.
je préfère les cordes bien grosses, plus souples, plus légères, avec les quelles j'ai redressé des pins de 20m et un hêtre, après fin 1999, .
Je n'aime guère les câbles en acier, trop rigides et lourds, sauf indispensables.
Pour 4 tonnes sur l'eau a stopper ou dévier, de grosses cordes me paraissent aussi bien, car plus extensibles, lorsqu'elles arrêtent un tronc, elles l'arrêtent plus doucement en s'étirant et donc avec des forces d'inertie bien plus faibles, qui évitent de les casser, alors que des câbles non extensibles (facteur 10à 20 inférieur) subissent 10 à 20 fois plus d'efforts et cassent net !!! (A moins d'être énormes) .
L'effort ainsi est bien plus faible que les 4 tonnes, avec des cordes.
A mon avis, c'est pour cela que les fils de grillage (mm environ) de Forhorse, ont cassé, ils ont pris du jeu en se détendant probablement, et alors par inertie du poteau secoué, en bout de course, par choc inertiel, comme on enfonce un clou, subit une force 10 à 20 fois celle du vent, et cassés.
Aussi, il est bon d'éviter que les câbles se détendent, de trop et donc à surveiller, sur le poteau.