Eolienne: remplacement hub et pales par des plus grandes?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 28/03/12, 15:15

ruthene a écrit :Pour les GTI , essayer d'en trouver en Europe, ils ne sont pas plus cher que direct Chine. Tu ne paieras pas les frais de Douanes.

Mes deux derniers, je les ai payé environ 100 €uros et 150 €uros pour 300 et 600 W.

Oui mais pour du solaire démarrage 18v.
Mon premier GTI 500w 10,8v commandé en autriche expédie d'angleterre.
Le vendeur me contact me dit que le modèle est pas terrible donc pas dispo et m.'envoi un solaire 18v. Et bien il grezille et fait un bruit de ventilo intermittent.
Alors l'angleterre bof. C'est qu'une plaque tournante.
Tu as vu le bridge écrit en chinois au moins Rohs est écrit en anglais. Bonjour le schéma au micro près je voyais pas la polarité.
Et myope j'y vois bien de près.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 28/03/12, 18:55

Pas de vent du tout
Image
les futurs pales de airX, j’attends le hub en alu pour bientôt
Image

Dédé c'est assez gros ça, c'est pas en nylon je crois
Image
j'ai soudé les cosses
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 28/03/12, 20:02

Ce n'est pas moi qui décide, c'est le vent !!
A priori oui !!
Les câbles ne sont pas plus lourds que le poteau ou l'éolienne ?

Je vois pas loin une ligne HT à 20KV ou 200KV ? que j'avais manqué sur la première photo ???
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 28/03/12, 20:18

Je sais pas trop le voltage à moins de 50kms à vol d'oiseau il y a CRUAS et pierrelatte ça te parles vu que tu as bossé sur le nucléaire.
Mais avec la pluie pas de bruit, c'est pas de la haute tension.
Te mettrais une jolie photo bientôt d'un double pylône tout bas beau.

Mes câbles je voulais m'en service pour attraper des arbres de plus de 4 tonnes qui dévalent la rivière par jour d'orage. Sacré castors ils bossent même la nuit.
Et j'avais de la peine de voir tout ce bois filer plus loin.
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ruthene » 28/03/12, 20:55

Plasmanu, les ventilateurs que tu entends démarre dès que l'onduleur commence à chauffer. C'est une protection .

Exemple , si je connecte un GTI 350 W sur panneaux avec Pc crete de 380 W , les ventillateurs démarrent rapidement . Sur un 600 W ; il ne démarre jamais.
Les radiateurs sont un peu sous dimensionnés.

Heureusement que les panneaux produisent:

Image

Sur tes pales , as-tu acheté les petites entretoises qui permettent d'incliner les pales à - ou + degré ? Il explique qu'ainsi tu augmente soit la vitesse de rotation en dimunant le couple de démarrage soit du dimune la vitesse en augmentant le couple.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 28/03/12, 21:11

oui les 3 cales pour rectifier l'angle sont là.

Pour le GTI je piges pas bien car mes deux font 500w et le modèle hybride (solar/wind) sur les panneaux de 180 ne grésille pas et n’enclenche pas le ventilo, le modèle solaire grésille et balance les 2 ventilos la moitié du temps. Les 2 en parallèle c'est sans bruit.

Faut dire que baie vitrée fermée c'est monté à plus de 30 d° cette après midi.
à terme les 2 grids finiront à coté du sunnyboy à la cave.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 28/03/12, 21:26

plasmanu a écrit :Je sais pas trop le voltage à moins de 50kms à vol d'oiseau il y a CRUAS et pierrelatte ça te parles vu que tu as bossé sur le nucléaire.
Mais avec la pluie pas de bruit, c'est pas de la haute tension.
Te mettrais une jolie photo bientôt d'un double pylône tout bas beau.
il faut voir les pylones et longueur des isolateurs (mètres) pour savoir, mais CRUAS c'est du 400 et 200KV, pour toute la France sur une carte de ces lignes sur internet.

Mes câbles je voulais m'en service pour attraper des arbres de plus de 4 tonnes qui dévalent la rivière par jour d'orage. Sacré castors ils bossent même la nuit.
Et j'avais de la peine de voir tout ce bois filer plus loin.

je préfère les cordes bien grosses, plus souples, plus légères, avec les quelles j'ai redressé des pins de 20m et un hêtre, après fin 1999, .
Je n'aime guère les câbles en acier, trop rigides et lourds, sauf indispensables.

Pour 4 tonnes sur l'eau a stopper ou dévier, de grosses cordes me paraissent aussi bien, car plus extensibles, lorsqu'elles arrêtent un tronc, elles l'arrêtent plus doucement en s'étirant et donc avec des forces d'inertie bien plus faibles, qui évitent de les casser, alors que des câbles non extensibles (facteur 10à 20 inférieur) subissent 10 à 20 fois plus d'efforts et cassent net !!! (A moins d'être énormes) .
L'effort ainsi est bien plus faible que les 4 tonnes, avec des cordes.

A mon avis, c'est pour cela que les fils de grillage (mm environ) de Forhorse, ont cassé, ils ont pris du jeu en se détendant probablement, et alors par inertie du poteau secoué, en bout de course, par choc inertiel, comme on enfonce un clou, subit une force 10 à 20 fois celle du vent, et cassés.

Aussi, il est bon d'éviter que les câbles se détendent, de trop et donc à surveiller, sur le poteau.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 28/03/12, 21:53

dedeleco a écrit :
Pour 4 tonnes sur l'eau a stopper ou dévier, de grosses cordes me paraissent aussi bien, car plus extensibles, lorsqu'elles arrêtent un tronc, elles l'arrêtent plus doucement en s'étirant et donc avec des forces d'inertie bien plus faibles, qui évitent de les casser, alors que des câbles non extensibles (facteur 10à 20 inférieur) subissent 10 à 20 fois plus d'efforts et cassent net !!! (A moins d'être énormes) .
L'effort ainsi est bien plus faible que les 4 tonnes, avec des cordes.

je vois ça plutôt comme un piège a éléphant( ho zut le pseudo: à mammouth . :mrgreen: ).

J'ai un frêne d'un bon mètre de diamètre comme prise sur mon coté de la rive. je solidarise. en face je fixe le cable sous une très grosse pierre, et un grappin au 3/4 de la distance, le flux est en face. grappins style ancre de bateau.
le tronc passe et se prend a l'ancre, par poussée fait sauter le câble de dessous la pierre, et le piège se referme de mon coté de la rive. plus bas que le gros frêne il y a une zone de dégagement puis une série de petits arbres qui stopperont le tronc.
le but c'est de le faire dévier au maximum de sa trajectoire pour le piéger au bord.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 29/03/12, 17:07

http://youtu.be/HQcOBOq7D9Y
vent très moyen et pas régulier. c'est pas le bon côté de la maison pour le mistral.
J'ai une idée pour tester sur le toit. J'ai un conduit de cheminée condamné, fixation provisoire calé avec un cumul vide.

Et la bonne blague avec les franges en arrivant
Image

Ruthene c'est ça les cales de airX
Image

Edit: c'est ma première vidéo en ligne
avec conversion mp4 avi et rotation de 90d° pour éviter le torticolis, c'est coton :mrgreen:
Pas futé mon téléphone portable, j'ai du démarrer l’ancêtre énergivore. :frown:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 29/03/12, 17:29

Elle tourne !!!
effet stroboscopique de la caméra;
Donc ce n'est pas la même que celle de ruthene !!!

Elle produit combien ?

Les haubans sont invisibles, et le poteau se déforme à donner des sueurs froides !!
0 x