Eolienne: remplacement hub et pales par des plus grandes?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 31/03/12, 13:23

Je te donnerai l'adresse du site WEB où je les achète si tu veux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 31/03/12, 13:38

Volontiers :cheesy:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 31/03/12, 14:07

0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 31/03/12, 16:07

Merci l'ami

Pas de hub airX au courrier :cry:

Remise des pales à l'origine quel silence et sans vibration / bruit
http://youtu.be/tt84OhPqzoE

Mon compteur qui indique 8,99Kwh de conso cumulée sur 2 semaines :mrgreen:
Image

Le schéma du sunnyboy c'est tout ce que j'ai trouvé: peu utile pour moi
Image
En haute résolution: https://www.econologie.info/share/partag ... QMdbz8.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 31/03/12, 22:57

Plasmanu :

Édit : j'ai remarque que à un tour/seconde il y a 1volt.en sortie du pont.
J'ai cru à un résiduel car je sentais pas tourner l'éolienne.J'ai Debranche le grip et toujours 1,0v
Question: le voltage est-il le même en entrée du pont AC à celui DC de sortie ou augmente t'il par redressage? Est-ce valable de souder un gros condensateur entre le + et le - ?


la tension entre neutre et phase, AC efficace moyenne en puissance ( Veff=220V par exemple) sur une phase rms est 1/rac(2) de l'amplitude qui vaut Vamp=220xrac(2)=311V
et cette tension est celle Wamp-ph entre phases, max, redressée (pont de Graëtz) en triphasé, avec condensateurs, débitant peu et donne rac(3)xVamp=rac(3x2)xVeff.

Sinon, la valeur moyenne des oscillations petites, sans condensateur est un peu plus basse par 3/pi proche de 1 :
http://fr.wikiversity.org/wiki/Redresse ... phas%C3%A9
soit (3/pi)xrac(3x2)xVeff
http://prof.guedon.org/spip.php?article172

donc il faut bien préciser ce qui est mesuré avant le pont Veff entre phase et neutre ou entre phases, facteur rac(3) .

si V entre phases, Veff, redressé, on a juste le facteur rac2 moins la chute de tension dans les diodes environ 2x0,7V et sans condo assez bon le facteur 3/pi .





Et des condos sur le triphase?
Avec une rafale j'ai lu 27v avant même que ça produise en sortie de grid.

les condos sur triphasé sont peu utiles, car avec peu d'ondulations, et surtout à fort courant et basse tension, la valeur des condos doit être élevée, pour stocker le courant sur une petit oscillation, à calculer, fonction de la vitesse de rotation mais à priori condos très élevés à 1Hz= 1/RC .
le condo est quasi inutile et inefficace probablement, car sur 1s de constante de temps, pour 1A et 1volt de variation, il faut 1Farad, énorme !!!

Chez nous les vieux disent du mistral 3,6,9
C'est le nombre de jours sans qu'il s'arrête et après il pleut. Mais avec le dérèglement climatique il ne pleut plus et le vent peut souffler 2 mois.

Dans le 83, c'est différent, sur la côte, il pleut bien, vent d'est et après le mistral se lève, s'il parvient jusqu'au 83 à travers les Maures que s'il est fort, venant du nord, sec, refroidissant tout, à cause du sens de rotation des perturbations amenant la pluie de l'est, ou sud est, souvent, plutôt que de l'ouest.
L'ouest est un peu sec, moins que le mistral, ayant perdu son eau en pluie sur la France.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 31/03/12, 23:23

Questcequidit !!!
Si je devine ce charabiat
C'est non pour les condos sur l'AC
Et oui sur le DC
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 31/03/12, 23:32

Sur le DC obtenu avec triphasé redressé, les condos ne sont pas utiles et inefficaces ( 1Farad environ à 1Hz, forts chers, quasi inutiles ), voir ondulations sur wikipedia, faibles, sans condos.
Calculez la valeur de condos pour lisser un peu plus, variable suivant fréquences, courant et tensions.

Sur le côté AC absurde évident.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 01/04/12, 00:16

J'aime bien quand tu vulgarises Dédé
+1
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 01/04/12, 13:10

des news pas bonnes.
Ma vielle marseillaise de voisine a tapées un scandales.
Veux aller voir le maire demain pour nuisance.
Mes ellargisseurs de pales ont tellement fait taper le mat sur le mur mitoyen que ça bougeait les verres sur sa table a manger. Une histoire de sardine dans le port :shock:
Ce matin mon compteur sagem affichait plus que 3500wh de conso cumuléé :shock:
il cumulais 9000Wh avant le grid sur l'eolienne. J'ai pu rater une manip, un sagem numerique qui recule ca serait énorme comme anomalie :cheesy:
J’étais pas chez moi.
Du coup j'ai retiré le hub et les pales.El laissé que le mat et la turbine+queue.
Je décolle pour tataouine (Djerba) ce soir. Si les gendarmes me cherchent ils ont du chemin à faire.

Je remonterais tout ca la semaine prochaine du coté sud de la maison. au dessus de mon champ de panneaux solaires. L'emplacement est bon: la voisine confirme :mrgreen: et comme je l'emmerde :mrgreen: moins de 12m elle viens je lâche le chien :mrgreen: :cheesy:
PS: mon voisin chauffe encore au bois avec son 30eme stere de l'hivers, moi sans chauffage j'ai 24d° dans la maison et 1/2 stere sur l'hivers :mrgreen:
Le bruit de sa tronconneuse thermique toute la journée tout l'hivers j'ai jamais rien dit :mrgreen:
C'est un con de pompier marseillais militaire à la retraite mais qui maitrise bien sa stihl thermique :mrgreen:
A chacun sa passion.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 01/04/12, 13:49

Bon voyage, et bonne semaine !!

Sur la photo, ce n'était pas visible que c'était un mur mitoyen.
Et bonne réaction, d'apaisement, de supprimer la source du conflit, les pales qui secouent les verres !!

Le numérique, peut être, est en réalité analogique, avec un peu de numérique en sortie ??????? solution facile pour pas cher ????

La différence de consommation d'avec le voisin est gigantesque, lorsqu'il aura mal au dos (bois gratuit pour lui ?), il faudra lui expliquer votre solution, écologique, qui soigne. Converti, il fera moins de bruit et comme vous, il secouera lui même ses verres.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités