par Obamot » 12/06/23, 19:09
J'y pense depuis un moment et peut-être que je me trompe, mais j'imagine des possibilités d'amélioration. Ne pourrait-on pas à la volée récupérer la chaleur des eaux usées. L'eau du bain (surtout chez ceux qui disposent d'une baignoire) et je ne sais pas combien il y a de ménagères qui font la vaisselle à l'eau tiède, sans se rendre compte vraiment des calories dilapidées lorsqu'elles font le ménage aussi, et bien pire si elles ont une machine à laver la vaisselle... Quant à la machine à laver le linge c'est un passage assez obligatoire, même si les lessive modernes permettent de laver froid, il reste les vêtements en cotton qui requièrent une température plus élevée comme les draps ou les linges... Pire encore avec l'eau des pâtes ou de cuisson des pommes de terre (voir tout lorsque l'on cuit systématiquement à la vapeur) et qui régulièrement fini dans l'évier chers des dizaines de millions de ménages!
Et pourquoi ? Parce que j'imagine peut-être naïvement que brasser une eau tiédie provenant d'un échangeur, devrait offrir un meilleur résultat que de partir d'une température ambiante assez basse à la base, à certaines époques de l'année... Et peut-être que ça a déjà été dit (si oui, mes excuses)
Dernière édition par
Obamot le 12/06/23, 19:18, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, GuyGadebois, gfgh64, etc