Ahmed a écrit :Apparemment, c'est un endroit vanté pour être venteux, si l'on s'en rapporte aux commentaires de l'intéressé...
Ah, manger un vol-au-vent dans le Ventoux.
Ahmed a écrit :Apparemment, c'est un endroit vanté pour être venteux, si l'on s'en rapporte aux commentaires de l'intéressé...
sicetaitsimple a écrit :Plutôt que des excuses, nous présenter le dimensionnement (même très préliminaire) de votre projet serait certainement un plus.
Au fait, avez vous réalisé une cartographie des vents, si possible sur un an, à l'endroit et l'altitude où vous envisagez d'implanter votre éolienne?
BaudouinLabrique a écrit :* Dimensionnement : rappel, je cherche quelqu'un qui sait réaliser les calculs tels qu'il se trouvent dans l'étude citée et présentée à Singapour.
* Pas besoin de cartographie des vents pour un rotor Savonius car il tourne déjà à des vents de 10 km/h et ne plus, je me situe à 147 m de haut (30 % environ de plus de vent qu'en plaine).
sicetaitsimple a écrit :BaudouinLabrique a écrit :* Dimensionnement : rappel, je cherche quelqu'un qui sait réaliser les calculs tels qu'il se trouvent dans l'étude citée et présentée à Singapour.
* Pas besoin de cartographie des vents pour un rotor Savonius car il tourne déjà à des vents de 10 km/h et ne plus, je me situe à 147 m de haut (30 % environ de plus de vent qu'en plaine).
Comme vous voulez... Mais sans au moins " une bonne approximation" des vitesses de vent et de leur répartition annuelle à l'endroit précis et la hauteur précise par rapport au sol de l'endroit où vous envisagez d'installer votre éolienne (si j'ai bien compris dans votre jardin, avec une grosse maison, votre suiveur solaire imposant, des "arbres centenaires" autour, des murs de clôture imposants eux aussi ), vous allez avoir bien du mal à estimer un productible annuel.
sicetaitsimple a écrit :Votre "ingénieur industriel" pourra ( peut-être) dimensionner un système sur la base d'une vitesse "nominale" ou "moyenne" que vous lui communiquerez ou qu'il trouvera dans les statistiques officielles pour la région, mais ensuite....
BaudouinLabrique a écrit :J'avais reçu de Eurocode un estimation de la vitesse maximale des vents dans ma ville
Remundo a écrit : le plastique en particulier pourrait se fendre.
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités