Eolienne thermique ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 54

Re: EOLIENNE THERMIQUE

par BaudouinLabrique » 18/05/23, 17:56

Forhorse a écrit :
BaudouinLabrique a écrit : Mais quand tu n'as rien d'exploitable, tu peux mettre toutes les éoliennes que tu veux de toutes les sortes que tu veux, c'est pas le fait qu'elle produise de la choucroute plutôt que de l’électricité qui va changer quoi que ce soit.

Une éolienne thermique telle que décrite et réalisée par les étudiants e PariTech ainsi que toutes celles qui ont été fabriquées au Danemark à partir du premier choc pétrolier POUR CHAUFFER LES MAISONS (voir plus haut) FONCTIONNENT ! et pour reprendre ton expression même en ville on a alors un « gisement exploitable » (rappel ce que le Libanais a réalisé avec succès en pleine ville avec une éolienne de type Savonius !

Quant à produire directement de l’énergie thermique, perso je vois pas du tout l’intérêt. Produire de la chaleur n'a aucune utilité au moins 6 mois de l'année... pendant ce temps tu en fais quoi de ta chaleur ? de la vapeur pour faire tourner une turbine ? LOL

Si vous aviez bien lu l’article cité, vous auriez appris qu’on arrive à se chauffer une maison avec une éolienne thermique
Image !!!
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3092

par sicetaitsimple » 18/05/23, 17:59

BaudouinLabrique a écrit :la réalisation (réussie) des étudiants de Paristech : https://www.retrouversonnord.be/HotEole ... eolien.pdf

Très honnêtement, ça a faillit me faire pleurer....J'ose espérer que c'est juste un TD quelques heures par semaine sur un trimestre et non un projet de fin d'étude....Des étudiants de l'ENPC...Vraiment à pleurer...
Quand on touille suffisamment longtemps un liquide, il chauffe. Merci à ces étudiants pour cette révélation.
0 x
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 54

par BaudouinLabrique » 18/05/23, 18:00

Forhorse a écrit :Tes étudiants on juste prouvé qu'en agitant de l'eau celle-ci se réchauffe... quelle découverte !

Vous démontrez encore que vous n'avez pas bien lu le récit de leur réalisation !

Extrait : "En supposant un prix du kWh de 0,17€ (alors que le prix du kWh sera probablement supérieur dans un futur proche), l’utilisation du chauffe-eau électrique revient à un coût annuel de 745€.
Le coût d’une éolienne low-tech 200W est de l’ordre de 350€ [3]. En estimant la partie mélangeur au même coût, on arrive à un coût complet de notre système de 700€. On obtient donc notre retour sur investissement en approximativement 1 an
."
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 54

par BaudouinLabrique » 18/05/23, 18:00

sicetaitsimple a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :la réalisation (réussie) des étudiants de Paristech : https://www.retrouversonnord.be/HotEole ... eolien.pdf

Très honnêtement, ça a faillit me faire pleurer....J'ose espérer que c'est juste un TD quelques heures par semaine sur un trimestre et non un projet de fin d'étude....Des étudiants de l'ENPC...Vraiment à pleurer...
Quand on touille suffisamment longtemps un liquide, il chauffe. Merci à ces étudiants pour cette révélation.

IDEM :

ous démontrez encore que vous n'avez pas bien lu le récit de leur réalisation !

Extrait : "En supposant un prix du kWh de 0,17€ (alors que le prix du kWh sera probablement supérieur dans un futur proche), l’utilisation du chauffe-eau électrique revient à un coût annuel de 745€.
Le coût d’une éolienne low-tech 200W est de l’ordre de 350€ [3]. En estimant la partie mélangeur au même coût, on arrive à un coût complet de notre système de 700€. On obtient donc notre retour sur investissement en approximativement 1 an."
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 18/05/23, 18:03

BaudouinLabrique a écrit :
Forhorse a écrit :Tes étudiants on juste prouvé qu'en agitant de l'eau celle-ci se réchauffe... quelle découverte !

Vous démontrez encore que vous n'avez pas bien lu le récit de leur réalisation !

Si si justement... je pense que c'est toi qui n'a pas bien lu !
Il n'ont pas réalisé grande chose a part un truc qui touille de l'eau, qui, couplé à une éolienne POURRAIT produire de l'eau chaude.
Mais a part des dessins et des suppositions (certes pas forcement fausses) il n'y a RIEN DE CONCRET.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3092

par sicetaitsimple » 18/05/23, 18:09

BaudouinLabrique a écrit :ous démontrez encore que vous n'avez pas bien lu le récit de leur réalisation !
Le coût d’une éolienne low-tech 200W est de l’ordre de 350€ [3]. En estimant la partie mélangeur au même coût, on arrive à un coût complet de notre système de 700€. On obtient donc notre retour sur investissement en approximativement 1 an."

Et bien je recopie ce que j'avais écrit sur le précédent fil, que tu as souhaité zapper sans répondre en créant celui-ci:

"Je te laisse à tes délires, fait faire des devis et des calculs de performances pour "ton projet" (sous réserve que tu trouves des fournisseurs), et dans 4 ans tu reviendras nous dire que ben non en fait ""ce n'était pas amortissable."

Comme pour la Solenco Power box et la production d'hydrogène dont tu nous as vanté les mérites pendant 20 pages il y a environ 4 ans sans être capable de faire le moindre calcul du stockage nécessaire.
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 18/05/23, 18:14

Allez pour 700€, si tu crois vraiment a ton concept, je pense même que tu peux installer un démonstrateur chez toi et prouver ainsi à tout le monde à quel point on avait tord...

(mais je prend le pari que, comme tous les brasseurs de vent dans ton genre, tu ne ferra jamais rien de concret et continuera de palabrer sur les forums à propos de ton génie incompris de la masse des ignorants que nous sommes)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5028

par GuyGadeboisLeRetour » 18/05/23, 18:22

Forhorse a écrit : comme tous les brasseurs de vent ...

Tu fais donc le pari que c'est du vent dont on fait de la bière ? :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3092

par sicetaitsimple » 18/05/23, 18:30

Forhorse a écrit :Allez pour 700€, si tu crois vraiment a ton concept, je pense même que tu peux installer un démonstrateur chez toi et prouver ainsi à tout le monde à quel point on avait tord...

Sachant qu'un journée d'artisan (pour l'installation du machin) ne travaillant pas au noir ça vaut pas loin de la moitié, j'ai peur que notre ami ne soit désagréablement déçu...Pourtant ça sort d'étudiants de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.....
0 x
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 54

par BaudouinLabrique » 18/05/23, 19:05

sicetaitsimple a écrit :Comme pour la Solenco Power box et la production d'hydrogène dont tu nous as vanté les mérites pendant 20 pages il y a environ 4 ans sans être capable de faire le moindre calcul du stockage nécessaire.

Jugement erroné : ce n'est pas parce que je n'ai pas livré sur ce forum les résultats de mes calculs concernant le stockage que que je ne l'ai pas fait (N.B. Je l'ai fait effectivement )
0 x