Salut Chatelot,
Ce schéma est temporaire, je vais commander un onduleur injection réseau en chine mais les 96V sont plus difficiles à trouver.
Le but dans l'immédiat est de constater les éventuels problèmes et de faire fonctionner l'installation.
Par ailleurs je tiens vraiment à mon inverseur de sources à moins que je trouve un onduleur qui joue également ce rôle.
Par contre ton observation sur le fameux "input" de l'onduleur m'interpelle:
avec cet onduleur et ce schema la gestion des batterie est mauvaise , on n'a que 2 posibilité
1) brancher le disjoncteur edf et on consomme toujours sur ledf même si les batterie son pleine , le vent soufle pour rien
Ce point me pose problème depuis le début car je ne comprenais pas pourquoi l'onduleur n'était pas alimenté directement par les batteries. (pour rappel, il y'a une prise shuko fournie avec l'onduleur donc j'en ai conclus qu'il fallait bien alimenter l'onduleur en 220 par le shuko ou par le input)
Or ton observation laisse à penser que le "input" servirai à y connecter l'arrivée EDF mais pas pour alimenter l'onduleur...(en gros un genre de sélecteur de source avec coupure)
Ne croies tu pas que la prise shuko tend à comprendre qu'il faut alimenter l'onduleur. (je sais bien qu'un shuko est en soit comme 3 fils reliés au tableau mais j'ai du mal à croire que ce soit l'alimentation du réseau en cas de batteries vides)
J'ai l'air surement brouillon mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.