Parce que l'inverseur est commandé par la tension des batteries : c'est quand la tension devient trop basse qu'il bascule vers le secteur.Kenny-k a écrit :Ni pourquoi Forhorse voit un problème avec le 96V de mes batteries puisque c'est l'onduleur qui est relié à l'inverseur de sources?
Un inverseur prévu pour des batteries de 48V bascule probablement aux alentours de 46V, donc bien trop bas pour des batteries de 96V.
(en plus du fait que la partie commande doit être capable de supporter plus de 100V dans ton cas)
Aucun rapport entre la capacité des batteries et le calibre du disjoncteur.Kenny-k a écrit :Les batteries sont des 12V/150Ah, dois-je prendre de fait un disjoncteur 150A?
En cas de court-circuit dans l'installation, c'est le point le plus faible qui s'échauffe le plus. Si ce ne sont pas les câbles, ce sera un connecteur ou une batterie qui sera endommagé, mais en aucun cas le fait de surdimensionner les câbles ne dispense de disjoncteur (ou au minimum d'un fusible).Kenny-k a écrit :J'ai passé du 16mm², la grosseur des fils ne suffirait-elle pas à protéger des court-circuits?