Ben si c'est chez lui et qu'il a demandé les autorisations ?
400 kg et pelle mécanique, bon je vois qu'on joue pas dans la même cour d'école, je retourne dans mon bac à sable...
Fabrication d'une roue à augets avec un enrouleur irrigation
-
- Modérateur
- x 11377
Ben si c'est chez lui et qu'il a demandé les autorisations ?
ok pas de pb si autorisation ,mais c est bien plus compliquer qu il ny parait , prive ou pas son court d eau est public (l eau la faune et la flore ne lui appartient pas ), il ne s agit pas d eau close (encore que... il faudrait qu un juge le decrete). les lois de la peche sont tres compliqué ...
les autorisations ca s obtient pas comme ca ...c est tres long et c est le parcourt du combatant les diff acteurs sont en premier la navigation , la societe de peche, l agence de l eau ou la drire ,la dde etc...
ca serait dommage de se prendre une ammende et d etre obliger de demonter l ouvrage sur la simple plainte d un garde , d un pecheur ou d un voisin jalou ( des fois qu il voit le projet sur le net)
enfin bon quand on possède un étang on est au courant de cela ...je présume.
avant de spéculer plus sur quoi que soit je vais attendre la réponse de Fredot 24.
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
- x 1
oh la!!
le canal de fuite est sur le domaine privé et l'ouvrage etait déja a moitié existant pour la drire je les rencontre la semaine prochaine
mais comme il parait que ca chauffe et que tous ces technocrate et fonctionnaire d'etat vont mettre une decennie a se decider et que je suis chez moi exploitant un domaine piscicole le projet etant déja a l'etude depuis un bon moment des grilles vont etre posé a l'arrivé de la roue et la forme des augets(courbes) permetre le passage d'une truite sans la tuer l'instalation est prevu sur un de mes parcours de peche privé j'ai un droit d'eau pour la pisciculture
je ne vois pas pourquoi a l'heure actuelle il me l'interdirais
donc j'anticipe un peu le mouvement on est pas a copenhague ici il faut que ca bouge il est bien entendu qu'il n'y a pas de revente edf
au cas ou ca coince mediatisation du projet mais je ne pensqe pas que cela soit nécéssaire
merci
frederic
le canal de fuite est sur le domaine privé et l'ouvrage etait déja a moitié existant pour la drire je les rencontre la semaine prochaine
mais comme il parait que ca chauffe et que tous ces technocrate et fonctionnaire d'etat vont mettre une decennie a se decider et que je suis chez moi exploitant un domaine piscicole le projet etant déja a l'etude depuis un bon moment des grilles vont etre posé a l'arrivé de la roue et la forme des augets(courbes) permetre le passage d'une truite sans la tuer l'instalation est prevu sur un de mes parcours de peche privé j'ai un droit d'eau pour la pisciculture
donc j'anticipe un peu le mouvement on est pas a copenhague ici il faut que ca bouge il est bien entendu qu'il n'y a pas de revente edf
au cas ou ca coince mediatisation du projet mais je ne pensqe pas que cela soit nécéssaire
merci
frederic
0 x
bonjour Fredo 24
ok tu est dans un cas particulier prévu par la loi pêche (j vous l avait dit c est compliqué)
moi non plus ...mais le projet doit etre bien ficelé et ca peut prendre du temps pour obtenir l autorisation ( a moins que tu ai des relations a la pref )
donc ca ne concerne pas la navigation ni la société de pêche.
par contre je penses qu il faut une entente avec le propriétaire du moulin
en tout cas je te souhaite bonne chance pour ce projet tres interresant
un dernier detail :tu n as pas le droit de revendre ton courant , sauf a edf
bon boulot tient nous au courant de la suite
sur un de mes parcours de peche privé j'ai un droit d'eau pour la pisciculture
exploitant un domaine piscicole
ok tu est dans un cas particulier prévu par la loi pêche (j vous l avait dit c est compliqué)
moi non plus ...mais le projet doit etre bien ficelé et ca peut prendre du temps pour obtenir l autorisation ( a moins que tu ai des relations a la pref )
je suis alimenté par un deversoir de moulin pas sur ruisseau 1er cat ou 2eme
donc ca ne concerne pas la navigation ni la société de pêche.
par contre je penses qu il faut une entente avec le propriétaire du moulin
en tout cas je te souhaite bonne chance pour ce projet tres interresant
un dernier detail :tu n as pas le droit de revendre ton courant , sauf a edf
bon boulot tient nous au courant de la suite
0 x
l'ouvrage etait déja a moitié existant pour la drire
j avais pas tout bien lu ...dans ce cas ca doit etre beaucoup plus simple.
et je vois que tu prend toutes les dispositions legale ,c est tres bien .
c est pas le cas de tout le monde mais pour certain ca leurs coute tres cher ( j ai le cas pas loin de chez moi)
bonne journée a+
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
- x 1
l'electricité produite est consommé par l'exploitation directement
une instalation photovoltaique est en cours de devis actuellement
170m2 plein sud sur 2 batiments gite et bat agricole intégré bati
la revente edf 27kwh prevu
ligne erdtf 36kw déja sur site
et inverseur sur instal déja posé
c'est cher mais rentable a moyen terme
panneaux sanyo et onduleur allemand
une instalation photovoltaique est en cours de devis actuellement
170m2 plein sud sur 2 batiments gite et bat agricole intégré bati
la revente edf 27kwh prevu
ligne erdtf 36kw déja sur site
et inverseur sur instal déja posé
c'est cher mais rentable a moyen terme
panneaux sanyo et onduleur allemand
0 x
Sur tes photos il n'y a pas de chute? Sur ce site fait par un ancien ingénieur edf il y a beaucoup de renseignement et il répond volontiers par mail.
http://www.hydroroues.fr/
http://www.hydroroues.fr/
0 x
-