Faire de l'électricité avec du bois !
Non quand tu fait passer un fluide dans un échangeur de chaleur, tu ne fait pas varier sa pression... A la limite tu la diminue à cause des pertes de charges ;)
Si tu veux comprimer en chauffant sans pièce mécanique, tu doit avoir un cylindre avec des clapet, et chauffer par le bas. Le rendement seras déplorable car la compression la plus économe est la compression isenthropique... En pratique comme ça n'existe pas, tu as une compression quasi-adiabatique...
Je vois que tu n'as toujours pas compris comment fonctionnais le gazéifieur... L'intéret n'est pas d'y bruler le bois, mais de le transformer en gaz combustible. Le rendement de combustion doit être le plus mauvais possible, afin de créer des imbrulés, car ce sont ceux çi qui brule. Quand à chercher à avoir la plus grosse température, c'est une erreur, car la chaleur sensible est considérée comme une perte, sauf usage d'un réchauffeur, mais bon en pratique si ton gazo débite à 1000°C c'est une grosse daube.
Le gazogène n'est PAS un moyen de chauffage !!!
Si tu veux comprimer en chauffant sans pièce mécanique, tu doit avoir un cylindre avec des clapet, et chauffer par le bas. Le rendement seras déplorable car la compression la plus économe est la compression isenthropique... En pratique comme ça n'existe pas, tu as une compression quasi-adiabatique...
Je vois que tu n'as toujours pas compris comment fonctionnais le gazéifieur... L'intéret n'est pas d'y bruler le bois, mais de le transformer en gaz combustible. Le rendement de combustion doit être le plus mauvais possible, afin de créer des imbrulés, car ce sont ceux çi qui brule. Quand à chercher à avoir la plus grosse température, c'est une erreur, car la chaleur sensible est considérée comme une perte, sauf usage d'un réchauffeur, mais bon en pratique si ton gazo débite à 1000°C c'est une grosse daube.
Le gazogène n'est PAS un moyen de chauffage !!!
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Les deux possibles
Quelle puissance ton module?
Chaque module n'est pas très puissant, 10, 100W voire plus selon le fournisseur, il suffit d'en connecter beaucoup pour couvrir une grande surface sur les échangeurs chaud froid !!!
Cela n'a rien voir avoir avec les gazogènes ou presque, la chaudronnerie, etc.., ce n'est pas évident de tout connaître, mais il se vend des modules du KW.
L'intérêt est la simplicité et le peu de travail par rapport à un gazogène et son moteur dans la construction et la mise au point.
Les deux peuvent être réalisés, une première réalisation donnant facilement une faible puissance électrique, qui peut être dupliquée et multiplier, comme on veut, pour une première étape, et ensuite construire un beau gros gazogène avec plus de travail et de mise au point, mais avec un bien meilleur rendement, si bien compris et réalisé!!!
Après, avec les modules Peltier on peut récupérer la chaleur en électricité sur les portions chaudes et fumées du gazogène, même, comme sur un pot d'échappement!!
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Re j'avous que je m'attendais à moins ;)
100W pour un frigo c'est pas mal. Avec 3 module de se genre ça devrais suffire
Mais il faudrais un circuit d'eau pour optimiser tout, il ferais le lien entre le foyer, et les Pelltiers, au niveau régul, un thermostat un peu trafiqué, ou carrément sur la pompe sur le pressiostat du frigo
En fait tout dépend de la puissance dont notre amis à besoin
100W pour un frigo c'est pas mal. Avec 3 module de se genre ça devrais suffire
Mais il faudrais un circuit d'eau pour optimiser tout, il ferais le lien entre le foyer, et les Pelltiers, au niveau régul, un thermostat un peu trafiqué, ou carrément sur la pompe sur le pressiostat du frigo
En fait tout dépend de la puissance dont notre amis à besoin
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Ce n'est plus un frigo (50W pour 30€ avec ma glacière de voyage sur 12V, très utile ) mais, effet réversible, cela devient un beau générateur électrique!!
Il n'y a pas de frigo, ni de pressiostat de frigo !!
Il suffit de deux sources isolées l'une de l'autre, une froide et une chaude comme l'eau chaude d'une chaudière (régulée par la chaudière) (tuyau de cuivre vissé sur la plaque d'alu collée contre le module) et l'eau froide du robinet (ou de l'air extérieur avec un ventilateur) pour maintenir la différence de température entre les deux faces du module Peltier qui fait une tension et du courant sans rien de plus !!!!
Voir mes liens au début!!
Mais, il faudrait un circuit d'eau pour optimiser tout, il ferais le lien entre le foyer, et les Pelltiers, au niveau régul, un thermostat un peu trafiqué, ou carrément sur la pompe sur le pressiostat du frigo
Il n'y a pas de frigo, ni de pressiostat de frigo !!
Il suffit de deux sources isolées l'une de l'autre, une froide et une chaude comme l'eau chaude d'une chaudière (régulée par la chaudière) (tuyau de cuivre vissé sur la plaque d'alu collée contre le module) et l'eau froide du robinet (ou de l'air extérieur avec un ventilateur) pour maintenir la différence de température entre les deux faces du module Peltier qui fait une tension et du courant sans rien de plus !!!!
Voir mes liens au début!!
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J'avais compris ;)
Mais rapelle toi que notre collègue veux faire de l'électricité pour faire du froid. Donc le bois chauffe un circuit d'eau, et ce dernier sert de source chaude aux modules Peltiers, qui génère l'électrécité de son frigo ou de sa clim...
D'où l'importance de la régulation...
La chaine de rendement n'est pas très favorable, mais bon
Mais rapelle toi que notre collègue veux faire de l'électricité pour faire du froid. Donc le bois chauffe un circuit d'eau, et ce dernier sert de source chaude aux modules Peltiers, qui génère l'électrécité de son frigo ou de sa clim...
D'où l'importance de la régulation...
La chaine de rendement n'est pas très favorable, mais bon
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J'avais pas compris en lisant le premier texte:
Il veut faire du "watt" mais il n'a pas écrit du froid.
Sinon pour du froid seul, il existe des frigos qui font directement du froid avec du chaud par évaporation condensation en circuit fermé !!!
J'en ai utilisé un tel frigo il y a 30 à 40 ans dans une caravane chauffé au gaz butane et ca marchait comme frigo sans pièce mobile !!!
Je l'ai mis à la poubelle pour cause d'isolant avec amiante.
Il est possible d'en construire un avec un circuit de tube avec échangeurs et une striction adéquate pour la détente qui fait du froid en prenant un fluide frigorifique.
Ca ne me parait pas plus difficile qu'un gazogène et un moteur en ne cherchant pas un trop bon rendement!!
voila ma question resumee dans le sujet...
j habite l argentine et j aimerais produire de l electricite (5kw par ex) avec comme combustible ,du bois !
si je cherchais a me chauffer il n y aurait pas de probleme mais pour faire du watt...??
donc si quelqu un sait ou connait le produit,la machine existante pour repondre a ma question,merci d avance...
hasta luego
Il veut faire du "watt" mais il n'a pas écrit du froid.
Sinon pour du froid seul, il existe des frigos qui font directement du froid avec du chaud par évaporation condensation en circuit fermé !!!
J'en ai utilisé un tel frigo il y a 30 à 40 ans dans une caravane chauffé au gaz butane et ca marchait comme frigo sans pièce mobile !!!
Je l'ai mis à la poubelle pour cause d'isolant avec amiante.
Il est possible d'en construire un avec un circuit de tube avec échangeurs et une striction adéquate pour la détente qui fait du froid en prenant un fluide frigorifique.
Ca ne me parait pas plus difficile qu'un gazogène et un moteur en ne cherchant pas un trop bon rendement!!
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- chatelot16
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bien sur brancher quelques modules peletioer ensemble est plus facile que de construire un gazogene
mais si tu veux quelques kw ca sera hors de prix : avec de la feraille et un chalumeau a acetylene le gazo n'est pas cher
les machine frigorifique a absorbtion marchent bien avec uniquement de la chaleur mais ont un rendement catastrophique : un refrigerateur a butane consome autant qu'un petit groupe electrogene qui fait marcher un bon frigidaire a compression
la question n'est pas de savoir si le gazogene est une solution efficace : la preuve en a été faite il y a un siecle : la question est comment en faire un bon le plus facilement possible
mais si tu veux quelques kw ca sera hors de prix : avec de la feraille et un chalumeau a acetylene le gazo n'est pas cher
les machine frigorifique a absorbtion marchent bien avec uniquement de la chaleur mais ont un rendement catastrophique : un refrigerateur a butane consome autant qu'un petit groupe electrogene qui fait marcher un bon frigidaire a compression
la question n'est pas de savoir si le gazogene est une solution efficace : la preuve en a été faite il y a un siecle : la question est comment en faire un bon le plus facilement possible
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Re: Les deux possibles
dedeleco a écrit :Quelle puissance ton module?
Chaque module n'est pas très puissant, 10, 100W voire plus selon le fournisseur, il suffit d'en connecter beaucoup pour couvrir une grande surface sur les échangeurs chaud froid !!!
Cela n'a rien voir avoir avec les gazogènes ou presque, la chaudronnerie, etc.., ce n'est pas évident de tout connaître, mais il se vend des modules du KW.
L'intérêt est la simplicité et le peu de travail par rapport à un gazogène et son moteur dans la construction et la mise au point.
Les deux peuvent être réalisés, une première réalisation donnant facilement une faible puissance électrique, qui peut être dupliquée et multiplier, comme on veut, pour une première étape, et ensuite construire un beau gros gazogène avec plus de travail et de mise au point, mais avec un bien meilleur rendement, si bien compris et réalisé!!!
Après, avec les modules Peltier on peut récupérer la chaleur en électricité sur les portions chaudes et fumées du gazogène, même, comme sur un pot d'échappement!!
atention a ne pas confondre la puissance electrique consomé pour faire du froid avec la puissance electrique fournie quand on chauffe
j'ai peur que le module qui consome 10w ne produit que 0.1w dans l'autre sens
ce n'est pas comme les tres bon moteurs electrique qui font presque la meme puissance en dynamo
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- chatelot16
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