Remundo a écrit :
je te signale au passage qu'il n'est point besoin d'être modérateur pour créer un topic !
Mais il est nécessaire d'être modérateur pour isoler une discussion qui ne plait pas....
Remundo a écrit :
je te signale au passage qu'il n'est point besoin d'être modérateur pour créer un topic !
Remundo a écrit :Quand il est bien orthographié, il l'est beaucoup moins(...)
Mais si les touaregs veulent continuer avec leurs chameaux, ça ne dérangera personne. Ils passeront à côté des centrales qui de toute façon seront bien loin de recouvrir plus de 1% des déserts...
Sinon, j'ai déjà dit qu'un Eurotrec aurait été déjà pas mal : si on faisait du solaire plus ou moins offshore en Méditeranée + tout ce qui est possible de faire sur le continent européen, il y aurait déjà de quoi faire...
Même l'Allemagne avec toute sa techno, ses industries et ses banques s'est plantée.
L'avenir nous le dira.sicetaitsimple a écrit :Concernant la sortie du nucléaire, à mon avis rien, c'est trop avancé (conditions de dédommagement des électriciens, prise en charge du démantèlement, ... sont acquis).izentrop a écrit :Les gens ne sont pas dupes longtemps, mais on ne sait pas non plus ce qui va sortir de la nouvelle coalition.
Une unité s'est arrêtée le 31/12/17 conformément au calendrier prévisionnel. Sept (je crois) restent à arrêter d'ici fin 2022.
Remundo a écrit :dans mon expression "co-développement durable", chaque mot est important
1) co : ça veut dire partenarariat gagnant/gagnant
2) développement : ça veut dire installer des infrastructures qui élèvent le niveau de vie pour tous
3) durable : ça impose que lesdites infrastructures soient fondées sur des énergies renouvelables.
ça fait longtemps que j'y pense personnellement, mais je suis un petit être microscopique et impuissant sur ce sujet. Même l'Allemagne avec toute sa techno, ses industries et ses banques s'est plantée.
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités