Futur projet micro centrale hydroélectrique 35 kw (Réunion)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
maurel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/03/12, 07:29

Futur projet micro centrale hydroélectrique 35 kw (Réunion)




par maurel » 04/03/12, 13:15

bonjour je voudrais avoir des renseignement pour un projet d' installation d 'une micro centrale hydroélectrique 35 kw sur le plan legislation j ai un ruisseau riviere qui passe sur mon terrain au niveau de l eau j ' ai la possibilité de créé une coduite forcé de 10 15 de hauteur a noter que a chaque pluie le ruisseau se transforme en torrent d 'eau il pleu trés souvent la pente et d 'environ 15 % naturel la source viend d assez loin j ai également la possibilité de créer une reserve tres importante a 12 15 20 m de hauteur et d installer une pompe de 28M2h diam de sortie 60 merci d' avance de m 'aider dans mon projet combien edf rachéte le kw sur l 'ile de la réunion :cheesy: merci de me conseillé une turbine et générateur électrique approprié j ai vu différent modéle a trés bientot
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 04/03/12, 16:04

La réunion étant outre-mer, il est probable que les tarifs de rachat et modalités d'installation soient particuliers, différents de la France métropolitaine.

Il y a tout intérêt à contacter directement la régie locale de gestion de l'électricité.

Attention à la retenue d'eau, l'aménagement de celle-ci relève de différentes lois sur l'eau et l'environnement.

C'est un beau projet, merci de nous tenir au courant de son avancée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités