Générateur Sur-Numéraire ou non ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?

par Tiwi » 16/08/18, 14:21

Au fait, j'allais oublier ce qui m'a amené aujourd'hui.

Pour faire une valve anti-retour sans système mécanique, il suffit de mettre une bouteille plastique remplie d'air autour de l'embouchure du tuyau.

J'ai pas essayé...

Dans notre cas, ça marcherait peut-être car le système est fermé mais si ne tuyau est ouvert, l'air va s'échapper, zut.
0 x
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Tiwi » 16/08/18, 14:40

Ne pas comprendre pourquoi l'homme cherche l'énergie libre, c'est ne pas comprendre que la terre n'est qu'un pot de fleur. Que se passe-t-til quand une plante n'as plus d'engrais dans son pot ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par Ahmed » 16/08/18, 16:15

Il existe un nombre tout à fait considérable de dispositifs comparables au tien, souvent accompagnés d'explications complexes (pour embrouiller le lecteur et mieux dissimulé l'inanité du "bidule") et parfois de calculs justificatifs, pourtant aucun ne fonctionne... Il existe un grand nombre de techniciens très capables en matière de production d'énergie et pourtant aucun n'a "découvert" un seul de ces systèmes pourtant très simples... Tu ne crois pas que c'est suffisant?
Par ailleurs, comme je l'ai déjà fait remarquer, c'est à celui qui affirme que reviens la charge de la preuve et personne un peu versé en physique ne prendra la peine de te contredire au prix de savants calculs! :D
Tu me fait penser à une discussion surréaliste que j'avais eu il y a bien longtemps et au cours de laquelle l'argumentation unique de mon interlocuteur était que mes assertions n'étaient pas recevables au motif qu'il était incompétent en la matière et donc qu'il avait raison! :lol:
Ceci rejoint ton cas dans lequel c'est seulement ton ignorance des choses élémentaires de la physique qui te conduit à croire à un phénomène qui t'est agréable (ce qui est ton droit le plus stricte! 8); comme tu le dis toi-même, on ne peut rien contre la foi. 8)
Ton analogie avec la plante en pot est du même tonneau que le reste, malheureusement, (comparaison n'est pas raison) et je trouve inutile d'y répondre...
Ceci dit, je trouve très bien que tu te montres curieux et imaginatif.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 16/08/18, 18:47

L' énergie libre ça doit être l' énergie dépensée verbalement entre 2 personnes n'ayant pas le même point de vue sur le sexe des anges.

Un autre interprétation ?
1 x
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Tiwi » 16/08/18, 20:19

Pour toi Ahmed, j'accepte un petit crobar pour me montrer comment le système sera une fois en équilibre. Comme tu dis, c'est a celui qui affirme de montrer la preuve, c'est ça d'utiliser une épée a double tranchant... :-)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par Ahmed » 16/08/18, 21:13

J'ai peur que tu ne comprennes rien non plus aux épées... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 35

par Sylvestre spiritus » 16/08/18, 22:33

Bonsoir Tiwi,

Calcule simplement les pertes de charge de ton système et tu verras où le bat blesse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_de_charge

Cordialement
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1693

par izentrop » 16/08/18, 23:30

Sylvestre spiritus a écrit :Bonsoir Tiwi,
Calcule simplement les pertes de charge de ton système et tu verras où le bat blesse.
Oui mais pas que... Une pression de 1 Bar équivaut à 1, 2 kgf/cm², ce qui veut dire que plus on gonfle le ballon immergé, plus la surface en contact avec l'eau augmente et plus il faudra de force pour le gonfler.

Les lois de la thermodynamique sont cruelles :twisted:
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 60

par yves35 » 17/08/18, 00:40

bonsoir,

quelques bases:

mais je crains que cela fasse comme avec les cocus:ce sont toujours eux les derniers à se rendre à l'évidence :shock:

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 410

par eclectron » 17/08/18, 10:18

Ah je croyais que le sujet était mort faute de réponse de Tiwi ! :lol:
Tiwi a écrit :
Une pression de 3 bars au fond, ce n'est pas dépendant de la surface de l'embouchure du tuyau ?

Non,
Ce qui fait la pression atmosphérique au niveau du sol est la gravité couplée à la masse d'air au dessus de ta tête.
pour l’eau c'est pareil, c'est la hauteur d'eau qui fait la pression.
L'eau est bien plus dense que l'air, 10 m d'eau font 1bar de pression , et ce quelque soit le système "ingénieux" considéré.
Dans l'air ou dans l'eau, plus tu descends, plus la pression augmente.

Tiwi a écrit :Il y a une autre question que je me pose. Si on s'arrange pour laisser un peu d'air dans le ballon et que l'embouchure avec la valve anti-retour débouche sur de l'air et non de l'eau la pression pour ouvrir la valve anti-retour sera-t-elle identique ?

La pression est identique dans tout le ballon, qu'il y ait n'importe quoi dedans.
L'air du ballon du haut devrait avoir une pression supérieure à la pression de l'eau en bas pour espérer descendre dans le ballon du bas.

Si c’était aussi facile que tu le penses, ça serait fait depuis bien longtemps...
0 x