Générateur Sur-Numéraire ou non ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
x 35

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?

par Sylvestre spiritus » 17/08/18, 15:47

izentrop a écrit :
Sylvestre spiritus a écrit :Bonsoir Tiwi,
Calcule simplement les pertes de charge de ton système et tu verras où le bat blesse.
Oui mais pas que... Une pression de 1 Bar équivaut à 1, 2 kgf/cm², ce qui veut dire que plus on gonfle le ballon immergé, plus la surface en contact avec l'eau augmente et plus il faudra de force pour le gonfler.

Les lois de la thermodynamique sont cruelles :twisted:

Complètement d'accord !
Comme eclectron (merci à lui) et toi-même avaient déjà évoqué le rôle de la pression, il me semblait bon d'appuyer sur les dissipations d'énergie par frottements pour finir de démontrer à Tiwi a quel point son idée était "farfelue".

Ceci étant dit, il existe de nombreux cas où le vivant défie les lois de la physique, j'en passe deux:
Le premier pour les commentaires du jeune étudiant américain:

Le deuxième pour le côté sensationnel: (les moines Shaolin font une tournée en france...):

L'explication est connue depuis des millénaires mais nos sociétés matérialistes ne peuvent l'intégrer:
"La matière qui nous environne et qui nous constitue n'est que la partie visible, tangible des flux d'énergie qui nous animent, nous et tout notre environnement!"

La notion d'éther à été abandonnée il y a cent ans parce qu'on croyait à un éther statique, mais il revient avec la théorie quantiques des champs comme un superfluide en mouvement:
https://en.wikipedia.org/wiki/Superfluid_vacuum_theory
C'est l'omerta en france, mais les études sur les superfluides tendent à montrer que les vortex interagissent avec le vide quantique.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01 ... 2/document
https://api.intechopen.com/chapter/pdf-download/47567

Je vais encore me faire des potes avec ces propos... :roll:
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 60

par yves35 » 17/08/18, 19:53

bonjour,

Je vais encore me faire des potes avec ces propos... :roll:

tu as raison . Sur la vidéo : "Il ne peut rien arriver de grave à un maître Shaolin" à partir de 1.20 on voit un sportif tirer une voiture avec son cou. Je fais la même chose avec ma b.te et je me suis fais plein de copines :mrgreen:

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Sylvestre spiritus
x 35

par Sylvestre spiritus » 17/08/18, 20:47

Avec ce qu'il a au cou, si tu essayes de faire pareil comme tu le dis; je pense plutôt que tes copines s'enfuiront épouvantées de voir ton appendice masculin gisant inerte sur le pavé. :mrgreen:
Ces gars là sont vraiment hors normes...

Salut.
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Tiwi » 17/08/18, 21:19

Tout ceci est bien beau mais il y a quand même 1,3 Tonnes de béton qui ne vont chercher qu'a couler une fois l'éléctrovanne ouverte, je pense que ça génère un peu de quelque chose quoi que vous en disiez et peut-être même suffisament pour surpasser toutes les pertes que vous mentionnez. D'autant que plus le ballon coulera, plus la force de gravité du béton sera importante par rapport à la force inverse générée par l'air.

Il n'y a pas besoin de remplir directement le ballon d'air avec une valve anti-retour sans système mécanique (un simple récipient rempli d'air retourné sur la sortie du tuyau) donc la surface de contact de l'air et l'eau restera constante.

Pour les frottements, il n'y a pas besoin de vitesse, vu que le système ne consomme rien une fois l'air vidé du ballon et les frottements seront directement proportionnels a cette vitesse.

Vu que les équations, c'est pas mon truc, je vais plutôt faire une experience simple. Si il y a des bulles, c'est bon, sinon, j'ai faux.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par Ahmed » 17/08/18, 22:06

Pourquoi diable ton lest de 1,3 T coulerait-il puisqu'il est compensé par un lest situé au bout de sa corde? Je suppose que le second lest est bien plus léger que le premier et ne sert qu'à tendre la corde.
Admettons donc que ce dernier lest soit d'un poids négligeable: en ce cas, l'énergie potentielle du premier lest fera s'enfoncer légèrement le ballon à l'ouverture de la vanne d'air, de telle sorte que la pression du ballon du haut équilibre celle du ballon du bas, ce qui se fera très rapidement du fait de la différence de pression du milieu. Dès lors, l'ensemble sera immobile pour l'éternité et la seule énergie a s'être manifestée sera celle qui aura été nécessaire pour lever le lest... :roll:
Même en supposant (par une expérience de la pensée) qu'il n'existe aucune différence de pression à quelque profondeur d'eau que ce soit, on observerait un transfert d'air plus important du premier ballon vers le second jusqu'à ce que soit atteint le point d'équilibre du système. C'est ce que l'on constate sur tous les dispositifs fondés sur une oscillation du point d'équilibre et cherchant à exploiter "l'énergie de la pesanteur"* dont ton bidule n'est qu'une énième variante...
L'énergie ne peut être ni créée ni détruite... :wink:

* Malencontreusement pour tous ces bricoleurs, la pesanteur n'est pas une énergie, mais une force, ce qui est tout différent et qui suffit à expliquer l'inanité de leurs tentatives!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 18/08/18, 00:01

moinsdewatt a écrit :L' énergie libre ça doit être l' énergie dépensée verbalement entre 2 personnes n'ayant pas le même point de vue sur le sexe des anges.

Un autre interprétation ?

J'attends toujours.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1692

par izentrop » 18/08/18, 00:43

Sylvestre spiritus a écrit :La notion d'éther à été abandonnée il y a cent ans parce qu'on croyait à un éther statique, mais il revient avec la théorie quantiques des champs comme un superfluide en mouvement
Avec des numéros de cirque à l'appui, on est en plein dans le sexe des anges en effet.
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 60

par yves35 » 18/08/18, 01:36

bonsoir,

c'est pas d'aujoud'hui qu'on nous cache des choses. Ils ont même réussi à faire disparaitre ça:

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Tiwi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Tiwi » 18/08/18, 11:33

Afin que l'on ne se méprenne pas sur mon point de vue sur la thermodynamique, je m'explique mieux. Il est évident que les équations données sont correctes, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand elle affirme que le sur-numéraire est impossible.

Un bon exemple est le moteur Steorn, sont but est d'injecter de l'énergie sur un temps très court afin de générer une énergie similaire sur un temps plus long. C'est cela que la thermodynamique n'a pas pris en considération je pense.

Ca va plaire à Yves:
Je ne suis pas doué avec les équations car mon cursus m'a plutôt conduit vers l'algèbre de bool où 1 et 1 font 3. :-)

Ahmed, voici une solution possible pour ton problème avec le câble:
Image
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 406

par eclectron » 18/08/18, 12:51

moinsdewatt a écrit :
moinsdewatt a écrit :L' énergie libre ça doit être l' énergie dépensée verbalement entre 2 personnes n'ayant pas le même point de vue sur le sexe des anges.

Un autre interprétation ?

J'attends toujours.

Bon si tu insistes :lol:
Pompage via un convertisseur dans une source flux inexploitée, inconnue ou méconnue.
Selon cette définition, Le soleil , le vent sont des énergies libres.
Peut être en existe-il d'autres, de vraiment inconnues ?
Tant que l'on a pas trouvé et prouvé, on ne peut être affirmatif, ni dans un sens , ni dans l'autre.
Pour les sceptiques, au mieux on peut dire que l'on ne connait pas une telle source et que pas grand chose ne donne confiance en son existence.

Pour Tiwi, il n'y a pas de source inconnue ou méconnue, vu qu'il utilise la gravité qui n'est pas une source d'énergie d'ailleurs mais un champs statique.
Dans un système fermé (bouclé) Un champs statique reprend tout ce qu'il a donné.
dit autrement, le travail d'un poids entre 2 altitudes, est identique, quelque soit le chemin emprunté.
bilan assuré :zéro.
J'attends l'astuce du siècle venant me contredire sur ce point :wink:
0 x