En l’état, objectivement et scientifiquement on ne peut conclure sur l'existence ou non, de cette énergie gratuite.
OK, on parle bien d'un sujet comme le sexe des anges.
En l’état, objectivement et scientifiquement on ne peut conclure sur l'existence ou non, de cette énergie gratuite.
moinsdewatt a écrit :
OK, on parle bien d'un sujet comme le sexe des anges.
janic a écrit :pour que quelque chose se transforme il lui faut d'abord exister. Donc la formule si rien ne se crée fait partie d'un présupposé...cartésien!si rien ne se crée tout se transforme ?
Ahmed a écrit : La "création" de l'univers fait partie de ces limites psychiques: probablement que ce concept n'a strictement aucun sens, peut-être qu'il a toujours été là et qu'il ne fait que se transformer...
Ahmed a écrit :Je ne trouve pas que l'appellation "énergie gratuite" soit plus heureuse
Ahmed a écrit :car toutes les énergies sont gratuites par définition, seul existe un coût de captation.
eclectron a écrit :Ahmed a écrit :Je ne trouve pas que l'appellation "énergie gratuite" soit plus heureuse
Moi non plus ! juste la traduction de l'anglais un peu plus fidèle au sens original.
Tant qu'elle ne sera pas prouvée et comprise, cette "énergie libre" n'aura pas de nom.
Possiblement est-elle tout simplement une forme d’énergie nucléaire propre ou bien une énergie issue du tissus constitutif de l'univers.
moinsdewatt a écrit :Ceux qui pensent que les anges ne se répartissent pas en 4 sexes peuvent ils me le prouver ?
- Appât du gain des auteurs couplé à la méfiance bien normale des investisseurs potentiels.
- intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.
Ahmed a écrit :Les objections que tu avances
Ahmed a écrit :Un appât du gain de la part des "inventeurs" les conduiraient à utiliser coûte que coûte leurs bidules
Ahmed a écrit : quant aux investisseurs, ils seraient nombreux à être intéressés dès lors qu'un début de preuve leur serait fournie.
Ahmed a écrit :Les lobbys et états prétendument complotistes se feraient au contraire une joie d’accueillir un moyen de renforcer leur pouvoir (ne pas oublier que les pétroliers ne produisent pas du pétrole, mais des dollars!).
Ahmed a écrit :Ton argument irrationnel, c'est surtout celui-ci: plus je cherche et plus je trouve des montages bidons, donc plus j'ai raison de continuer à chercher! C'est très shaddockien comme démarche...
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités