Christophe a écrit :Ta réponse ne m'étonne pas vraiment...c'est si difficile de constater son erreur (en plus c'est toi qui demandait...) ? Donc on attaque le messager ?
J'ai passé 2 heures sur tes équations et à écrire des réponses sur ton sujet aujourd'hui (et j'ai pas que cela à faire...) et 1 bonne heure hier à faire la simulation d'éolienne...donc si le sujet m'intéresse (intéressait...car on a fait le tour là) et suis pas énervé, j'explique...
J'ai trouvé ton erreur, le point 2 est faux physiquement. Et Remundo n'a pas vu l'erreur non plus. Pas grave l'erreur est humaine. L'erreur c'est de persister dans l'erreur...
Si vous comprenez pas avec l'exemple des voitures ça va être difficile de faire plus clair.
Si tu penses qu'il est logique qu'une courbe d'énergie récupérable baisse avec la vitesse (alors qu'elle ne devrait que croitre)...
Si tu penses qu'il est logique la forme de l'objet dans le vent n'intervienne pas dans l’allure de la courbe d'énergie récupérable...
Alors je ne peux pas grand chose de plus pour toi...désolé...
Je te suggère quand même de faire une candidature au prix Nobel de physique. On sait jamais, peut être que t'arriveras à les convaincre eux...
Tiens je te remets le lien : https://fr.symbolab.com/solver/functions-line-calculator/f%5Cleft(x%5Cright)%3D%5Cleft(12.5-x%5Cright)%5E%7B2%7D%5Ccdot%20x?or=input
Maintenant fais en ce que tu veux, crois ce que tu veux...sauf que la physique c'est pas de la croyance mais des faits et des raisonnements corrects.
ps: tiens nous quand même au courant pour le Nobel...
Tu es un peu soupe-au-lait mais je t'aime bien Christophe, tu as un bon fond.
Je vais attendre que tu réalises ton élémentaire erreur mais je te demande de récompenser ma patience
en me proposant tes plus plates excuses et tes joues rosies par la honte quand la lumière sera revenue
et que de l'état Christ Off tu sera repassé à l'état Christ On.
Promet-le moi ! je le mérite !