Remundo a écrit :Christophe a écrit :Motivé le Remundo...
y'en a qui disent que je suis con et pas respectable... z'ont surement raison !
Tu sais Remundo, je crois que si tu n'étais pas là, je ne serais pas là non plus.
Remundo a écrit :Christophe a écrit :Motivé le Remundo...
y'en a qui disent que je suis con et pas respectable... z'ont surement raison !
FALCON_12 a écrit :Valides-tu aussi le point 5 ? (il n'apparait pas dans tes recalculs).
POINT5 : Le Cx maximum est de 1.5 (parachute), Ro est de l'ordre de 1.2, E2max
réalisable ici-bas, selon mes calculs, vaut donc à peu près pour une surface S unité:
E2max = 0.13 . V0^3.T
FALCON_12 a écrit :ça ?
Remundo a écrit :FALCON_12 a écrit :Valides-tu aussi le point 5 ? (il n'apparait pas dans tes recalculs).
voui j'ai laissé ça en suspens car de mémoire y'a des formes de gros CxPOINT5 : Le Cx maximum est de 1.5 (parachute), Ro est de l'ordre de 1.2, E2max
réalisable ici-bas, selon mes calculs, vaut donc à peu près pour une surface S unité:
E2max = 0.13 . V0^3.T
si tu mets un demi-cylindre creux face au vent, tu pourrais avoir un Cx de 2,3 ; voici un lien wikipedia
Donc ton 1/2 ro S Cx V0^3 x T pourrait atteindre en puissance P = 1/2 x 1,2 kg/m3 x 1 m² x 2,3 x V0^3 = 1.38 x V0^3 Watt
avec V0 exprimé en m/s
Pmax= 1/2 ro S V0^3 x Cx x 4/27 = ro S V0^3 x Cx x 2/27 équivalent à la mise en forme de Falcon : 4/54 ro S Cx V0^3
Christophe a écrit :FALCON_12 a écrit :ça ?
Oui ça...
Allez zou ! Trouve toi une petite hélice (y en a sur des jouets) et fabrique une plaque de même surface balayé et va mettre ça dans un ruisseau un peu rapide dans ton coin...
Oublie pas de faire une vidéo pour nous montrer...
Remundo a écrit :j'ai écrit page 6Pmax= 1/2 ro S V0^3 x Cx x 4/27 = ro S V0^3 x Cx x 2/27 équivalent à la mise en forme de Falcon : 4/54 ro S Cx V0^3
Si Cx=2,3, tu auras 2/27 x 1.2 x 1 m² x 2.3 V0^3 = 0.2 V0^3 = 1/2 x 0,4 V0^3
Et Betz donnerait 1/2 x 0,6 x V0^3
Ce qui est assez remarquable est qu'on atteindrait une belle proportion du rendement de Betz, mais ces calculs restent théoriques et la réalisation pratique risque d'avoir des pertes.
Il existe déjà des éoliennes qui marchent avec les demi-cylindres creux : voir les Savonius
FALCON_12 a écrit :J'avais répondu à ce message Christophe. Si tu admets que F = 1.2 Ro Cx S V^2 (et ne pas le faire
revient à remettre en cause la science officielle) tu es obligé de constater qu'il y a un hic.
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités