Rulian a écrit :Désolé Christophe mais moi je préfère me baser sur la réglementation (voir dans l'annexe du document. Tu y verra que c'est 2400 h que tu a intérêt à faire aujourd'hui. Et Janco avec son truc qu'à dix ans (no comment), donne 2000h, ce qui correspond aux conditions de rachat de l'ancienne réglementation.
Deux choses m'interpellent:
a) D'après toi c'est donc la reglementation (purement VIRTUELLE) qui définit donc les performances PHYSIQUE d'une éolienne? C'est le monde à l'envers...dis donc! Sans rire je vois bien ce que tu veux dire (un projet < 2400h ne sera pas fait) mais tout de même...enfin ca prouve bien une chose: la règlement tient le monde de l'éolien par les couilles...En parlant de réglementation ca en est où ca: arret du rachat de l'énergie éolienne par EDF ?
b) Ca a dix ans? Oui et alors? Les éolienne ont sans doute gagné quelques point en rendements...ca ne change pas grand chose aux ordres de grandeurs...
Rulian a écrit :Pouquoi pas. Mais leus fourchettes vont du simple au double... c'est un peu beaucoup large.
Ben en Offshore ca ne m'étonne pas que ca double...et apres en quoi c'est génant? Tu prends soit la moyenne soit les 2 extremes...
Pour la 3ieme fois: ca ne changera RIEN AUX ORDRES DE GRANDEUR.
ps: entre Rulian et moi on a trouvé le mouvement perpetuel: une discussion autour des éoliennes!