pour les socles d'éoliennes qui sont dans les champs, je vois pas ce que ça dérange, c'est pas mieux que les pylones EDF HORRIBLES qui les traversent déjà avec les forêts ...
Cmoa a écrit :Informes toi à ton tour, dans la plupart des HLM, il y a des chauffages centraux avec des chaudières gaz ou fioul !!!
Cmoa, on voit bien que t'as jamais raqué en hiver pour ton chauffage électrique !
je te dis qu'il y a des HLM tout électrique, chauffage électrique, plaques électriques, etc etc !
ce sont des usines à consomamtion électriques, qui font le bonheur d'EDF, y a qu'à voir la gueule des transfos de ces barres HLM ...
alors peut etre les nouvelles, mais pas les anciennes qui ont 30 ans et sont pas encore détruites, avec des grilles pain comme chauffage, sans régulation etc ...
les nier c'est de la propagande, ce sont des "logements sociaux" dont le loyer est pas cher, mais pas la consommation énergétique ...
Cmoa a écrit :Effectivement l'électricité est moins chère en France mais dire que c'est pour ça que l'éolien ne se développe pas c'est une connerie.
et ben faudra le prouver, parceque pour moi comme le pétrole, l'électricité nucléaire fossile n'est pas assez chère par rapport à ce qu'elle pollue : Capice ?
Et heureusement qu'EDF est obligé de racheter de l'NR renouvelable ! non mais !
pour le problème que tu soulève sur l'éolien, c'est sûr, ça devrait être nationnalisé, mais ça c'est comme toute production d'énergie, pour pas que ça tombe chez les mercantiles, comme les revendeurs de centrales nucléaires pour ne citer qu'eux ...
Cmoa a écrit :sur une centrale tu ne peux pas changer la cuve donc tout s'arrette. et le béton radioactif, tu en fais quoi, au bout de 25 ans ? tu veux bien l'enterrer dans ton jardin ?
Là aussi il y a des filières de démentellement qui sont prévues par la loi avec les budgets associés.
mais vaz-y, dévellopes mon grand, on te regardes !