Réponse un peu en retard, je tente de ralentir...
(je ne trouve plus mon modem 56K)
Ahmed a écrit :Voudrais-tu dire par là que tu redoutes une fausse couche?
C'est un peu ça, à la vue des connaissances scientifiques.
L'enfant, car enfant il y aura, ne sera certainement pas un bodybuildeur énergétique mais il faut bien se préparer, anticiper le monde de demain et pour cela il faut commencer à tourner la barre dès ...hier.
Reste la solution énergétique miracle, "propre" et durable (au moins un certain temps), qui changerait la donne.
Pour l'instant, je ne vois que le nucléaire mais la surgénération, idéalement couplée a une forme de sobriété (sinon nous n'aurions rien compris).
Ou sinon la grosse sobriété subie...qui ne sera pas un choix.
Oui les gens, dont je fais partie, attendent des solutions, des infléchissements significatifs venant d'en haut, car ce n'est pas moi seul qui vais initier la construction d'une centrale à surgénération ou aller vers une sobriété généralisée choisie.
Notre société a cultivé l’individualisme et nous nous sommes dépossédés du pouvoir du groupe.
Auhourd'hui, il faut être riche possédant pour avoir le pouvoir d'orienter significativement le cours des choses* , ou faire masse et nous avons un peu oublié ce dernier point.
C'est en cela que la mobilisation pour la climat, les gilets jaunes, etc.. sont des initiatives a ne pas (en)fumer.
*a son propre profit, et tant qu'à faire en organisant une dépendance, ce qui cyniquement permet ensuite d'affirmer que c'est pour le bien de tous mais surtout moi en fait.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max