Christophe a écrit :Désolé je me méfie dès qu'il ya le mot "Oportunité" et ca ressemble un peu à des méthodes FFi...
https://www.econologie.com/forums/tests-inde ... t2778.html
Oui, c'est vrai, Christophe, le terme "opportunité" est tellement galvaudé par des "opportunités" bidon sur Internet que je n'ose plus, moi-même, l'utiliser, tant sa signification s'est polluée.
Mais ce n'est pas une raison pour le refuser d'emblée et assimiler une activité parfaitement sérieuse et d'avenir comme Greeneo (j'en fais partie) à toutes ces activités plus que douteuses que l'on rencontre souvent.
Aider les propriétaires de maisons individuelles à mettre celles-ci en mode économies d'énergie, les informer que cela existe, que c'est possible, que c'est dans leurs moyens, leur apporter des solutions techniques et financières auxquelles il n'auraient jamais pensé parce qu'ils ne savent pas qu'elles existent, les mettre en relation avec des entreprises sérieuses qui tiendront leurs engagements, donc éviter à ces personnes de se "faire avoir" par des margoulins (ce qui arrive trop souvent) : en quoi est-ce critiquable ???
Être attentif et prudent, c'est bien et c'est, même, recommandé.
Mais être d'office méfiant et critiquer sans savoir, n'est-ce pas ridicule ?
Il s'agit bien, là, d'une opportunité, et pour les clients, et pour les consultants Greeneo. Ainsi que pour les prestataires, bien sûr.
Amitiés,
Elena.