Les conseils des pros du chauffage: valables ou pas?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 23/08/10, 11:52

Chaque que fois que tu dépenses 1kWh d'électricité, tu demandes explicitement à EDF de dépenser 5kWh de chaleur, qui produiront ton 1kWh d'électricité transportés à ta maison.

Et tu justifies ainsi que EDF construise des centrales, à 80% nucléaires, détruise la nature, produise des déchets que personne ne sait gérer, et prenne pour cela des milliards de crédits qu'il te demandera ensuite de rembourser, crédits qui créent l'inflation monétaire qui font perdre la valeur de ton salaire et de tes économies placées à la banque, raison pour laquelle tu dois encore plus travailler.

Tu donnes les bâtons pour te faire battre, de quoi te plains-tu ensuite ?
0 x
A bientôt !
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 23/08/10, 12:05

bernardd a écrit :Chaque que fois que tu dépenses 1kWh d'électricité, tu demandes explicitement à EDF de dépenser 5kWh de chaleur, qui produiront ton 1kWh d'électricité transportés à ta maison.

Et tu justifies ainsi que EDF construise des centrales, à 80% nucléaires, détruise la nature, produise des déchets que personne ne sait gérer, et prenne pour cela des milliards de crédits qu'il te demandera ensuite de rembourser, crédits qui créent l'inflation monétaire qui font perdre la valeur de ton salaire et de tes économies placées à la banque, raison pour laquelle tu dois encore plus travailler.

Tu donnes les bâtons pour te faire battre, de quoi te plains-tu ensuite ?


merci de cette explication de texte :mrgreen:

mais je t'assure que si je pouvais me passé, je le ferais surtout que cela chauffe pas.

le soucis c'est que pour installer une nouvelle installation hydrolique il faut compté 30 000.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 23/08/10, 12:46

Ce qui serait bien, c'est que tu mettes déjà des des ordres de grandeur :
- consommation électrique en hiver, avec chauffage allumé ;
- consommation électrique en été, sans chauffage, et si possible avec un idée de la consommation pour l'eau chaide.
- surfaces au sol, de mur, de toit,...
- état de l'isolation actuelle, air et parois,
- couts d'isolation déjà vus sur devis,...

La consommation électrique te donne une idée de ce que tu peux espérer économiser.
0 x
A bientôt !
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 24/08/10, 19:05

le premier devis pour l' ITE pour 120 mm en polystirene : 12800 euros ttc sans le sous-sol à notre demande.

je viens d'avoir une autre boite qui dit qu'il laisse une entrée d'air en bas entre le mur et l'isolant et une sortie niveau de la charpente.
donc pas de risque d'humidité du mur interieur, au contraire il nous annonce une superbe isolation en cumulant les 2 soit ITE=3.15 +ITI=1.80=4.95.

le seule bémole il nous conseil de changer avant les fenêtres.

cela commence à chiffré, je suis en train de voir pour une subvention.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/08/10, 20:37

mefiance avec une trop bonne aeration entre l'isolant exterieur et le mur : en cas de vent ca detruit completement l'eficacité d'isolation !

cela fait longtemps que l'on n'aprecie plus la ventilation aleatoiren par les courant d'air de la maison entiere : on prefere faire une maison etanche et ajouter une VentilationMecaniqueCcontrolé

pour l'isolation exterieur il faudrait la meme chose , etancheité la meilleur possible + petite ventilation fonctionant uniquement quand c'est neccessaire

je ne peut pas le conseiller pour le batiment puisque je ne l'ai pas experimenté en grand , mais pour des cas plus technique je suis bien content d'une ventilation en circuit fermé d'air passant sur un absorbeur de chlorure de calcium : ca maintient l'isolant parfaitement sec sans courant d'air inutile
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 24/08/10, 21:04

chatelot16 a écrit :mefiance avec une trop bonne aeration entre l'isolant exterieur et le mur : en cas de vent ca detruit completement l'eficacité d'isolation !

cela fait longtemps que l'on n'aprecie plus la ventilation aleatoiren par les courant d'air de la maison entiere : on prefere faire une maison etanche et ajouter une VentilationMecaniqueCcontrolé

pour l'isolation exterieur il faudrait la meme chose , etancheité la meilleur possible + petite ventilation fonctionant uniquement quand c'est neccessaire

je ne peut pas le conseiller pour le batiment puisque je ne l'ai pas experimenté en grand , mais pour des cas plus technique je suis bien content d'une ventilation en circuit fermé d'air passant sur un absorbeur de chlorure de calcium : ca maintient l'isolant parfaitement sec sans courant d'air inutile



justement j'ai posé la question, le personne ma dit que la circulation était minime.
ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours c'est mon ITE, car j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon de faire une ITE sur une ITI.

j'ai été étonné de la réponse quand j'ai demandé s'il y a possibilité d'utiliser des materiaux ecologique, car la réponse c'était qu'il non pas la certification cstb.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 25/08/10, 20:07

je viens de faire mes calcules d'après si je isole mes combles, je change mes fenetre et je fais une ITE , je pourrais escompté 32 % d'économie soit 300 euros. :frown:


je viens de voir un autre chauffagiste qui me propose une chaudière à buche
http://www.saint-roch-couvin.com/fr/Particuliers/Produits/NOVA-CK
avec un ballon tampon avec l'eau ECS dans le meme ballon.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 25/08/10, 20:46

Je viens de trouver ces poêles avec des prix intéressants : on est loin des 12000€ :
http://www.poeleagranules.com/actu_voir.aspx?id=17

Je ne connais pas ce vendeur que je viens juste de trouver par ggl.

je trouve celui-ci intéressant car on peut canaliser l'air chaud :
http://www.poeleagranules.com/poele_gra ... spx?id=109

Je me demande si l'on pourrait le coupler à l'entrée d'une VMC double flux ?

Mais surtout je viens de trouver celui-ci que je ne connaissais pas : granulés et buches !

http://www.poeleagranules.com/poele_gra ... spx?id=140

Intéressant concept si l'on peut bruler son bois quand on est présent, et passer au granulé en automatique. Mais je n'ai pas trouvé de prix.
0 x
A bientôt !
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 25/08/10, 21:19

bernardd a écrit :Je viens de trouver ces poêles avec des prix intéressants : on est loin des 12000€ :
http://www.poeleagranules.com/actu_voir.aspx?id=17

Je ne connais pas ce vendeur que je viens juste de trouver par ggl.

je trouve celui-ci intéressant car on peut canaliser l'air chaud :
http://www.poeleagranules.com/poele_gra ... spx?id=109

Je me demande si l'on pourrait le coupler à l'entrée d'une VMC double flux ?

Mais surtout je viens de trouver celui-ci que je ne connaissais pas : granulés et buches !

http://www.poeleagranules.com/poele_gra ... spx?id=140

Intéressant concept si l'on peut bruler son bois quand on est présent, et passer au granulé en automatique. Mais je n'ai pas trouvé de prix.


12 000 c'est ITE.

j'y avais pensé a quelque chose d'équivalent puisque j'ai une cheminée ouverte, en y inserrant un insert.

par contre l'avantage de la chaudière à bois c'est que tu charges pour 12h voir 24h, mais bon c'est pas le meme prix non plus.

je me demande si acheté du neuf n'est pas cher au finale.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 25/08/10, 21:26

dodo a écrit :12 000 c'est ITE.


C'est aussi la proposition de poêle à bois, dans le document, non ?

dodo a écrit :j'y avais pensé a quelque chose d'équivalent puisque j'ai une cheminée ouverte, en y inserrant un insert.

par contre l'avantage de la chaudière à bois c'est que tu charges pour 12h voir 24h, mais bon c'est pas le meme prix non plus.


Un insert, c'est beaucoup moins efficace qu'un poêle à granulés, et cela ne peut pas assurer la régulation de température pendant une journée, la durée dépendant de la taille de la réserve de granulés.

Par ailleurs, un poêle chauffe par rayonnement sur toute sa surface, autour de lui.

Et il s'installe plus facilement qu'un insert, à mon avis.

Avez-vous vu ma question sur l'autre fil à votre attention ?
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités