Moteur KENDERV : moteur thermique à circuit fermé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 17/01/08, 21:11

Christophe a écrit : Sinon c'est pas 4 c'est 40 kW selon Bham...je pense pas que cela soit une erreur de frappe...

Je confirme, il s'agit bien de 40 kw. Je me suis même dit que ça équivalait à la puissance nécessaire pour chauffer une grande maison. Mais je peux le rappeller pour confirmer car je n'ai pas tout compris non plus. Un schéma serait le bienvenu.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/01/08, 03:22

Bonjour

Christophe a écrit :
50cm3 peut engendrer une puissance de 40 KW


Euh...Vous trouvez pas ça un peu trop beau pour être vrai?

Soit il y a une vitesse de rotation élevée soit un couple élevé, donc une pression moyenne effective très importante (mieux que les F1 pour obtenir ce résultat...), jy crois pas trop donc...


A moins que cela soit un moteur hydraulique haute pression
a 150 bars un moteur hydraulique avec un piston de 60mm cela pousse fort , tu fais avancer une pelle mecanique ..

le sodium fait quoi dans ce principe ?
faire marcher un moteur avec les differrentiel de température 12c de la terre et 25c ambiant c'est réalisable mais sortir 40kw cela prend des grandes dimenssions d'échangeur.
Évidement se faire une idée avec si peu d'informations, on vat attendre d'en savoir plus, mais la puissance anoncé pourrait propulser facilement une auto..
Puisque il y a un brevet de déposé pourrait t on savoir le contenu du brevet ?
On sait aussi que l'air liquide est utilisé comme une explosif dans les carrieres , probablement que de lhydrogene liquide pourrait aussi servir d'énergie , mais a un moment donné il faut la remettre liquide , si on veut en faire une usage en circuit fermé.

André
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

moteur hydrogene soduim




par bobono » 18/01/08, 08:28

Ne disons pas n importe quoi il suffit de lire les explications données par le constructeur .

La trouvail ce n est pas le stirling que l on connait mais la posibilité de le faire fonctionné sans source de chaleur artificiel .

Le principe nouveau est qui est breveté est une detente d un gaz hydrogene ou autre qui produit du froid .

Bien entendu 20 ans de recherche ne se résume pas en quelques mots .

40 KW / 736 W CELA FAIT 54 cheveaux de quoi deplacer un petit véhicule et révolutionner toute nos habitudes .

C'est pour cela que je pense que cela sera etouffé et mis au placard .

Je telephonne ce matin à Monsieur Cousin pour savoir si c st possible de voir le prototype fonctionné .
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40

Re: moteur hydrogene soduim




par chatam » 18/01/08, 10:07

bobono a écrit :s .

C'est pour cela que je pense que cela sera etouffé et mis au placard .



Moi je pense que c'est une fumisterie: faut tout de même pas gober n'importe quoi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 18/01/08, 10:55

+1/2 avec Chatam mais comme je l'ai dis plus haut: j'espere que certains éconologues voisins de cet inventeur pourraient nous en dire plus apres une petite visite parce que les infos du net y a pas grand chose.

Quelqu'un a t il cherché son brevet?
Sinon c'est par là: www.espacenet.ch
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 18/01/08, 12:28

Bon apparement le brevet n'est pas encore publié:

Recherche Brevets au nom de "Jean Cousin"

Sinon si le moteur utilise du SODIUM pour générer de l'H2, il faut évidment prendre en compte son coût éconologique...et énergétique dans le calcul du rendement du moteur.

Exactement comme le générateur d'H2 de leclerc qui consommait de l'aluminium...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679




par Remundo » 18/01/08, 13:52

chatam a écrit :Juste pour info: jusqu'à présent les génératrices Stirling ont toujours eu un rendement inférieur à une génératrice diesel...ce qui explique la rareté des Stirling qui ne sont intéressants que dans des cas bien spécifiques...


Salut Chatam,

OK pour le mouvement perpétuel.

Pour les Stirling, tout dépend de la température chaude. A partir de température de 800°C, on devrait passer haut la main le rendement des Diesel.

Le gros problème du Stirling, c'est qu'il n'aime pas bien les variations de charges. Comme tu le dis, il n'est interessant que dans des cas "bien spécifiques".

Je crois, pour l'anecdote amusante, que des sous-marins nucléaires suédois sont équipés en Stirling.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679

Re: moteur hydrogene soduim




par Remundo » 18/01/08, 14:07

bobono a écrit :Bien entendu 20 ans de recherche ne se résume pas en quelques mots .


Certes, mais les pages web qu'il y a en lien font plus que quelques mots et c'est obscur !!

C'est pour cela que je pense que cela sera etouffé et mis au placard .


Mais non, si le procédé est bon, il percera un jour ou l'autre, la conjoncture est très favorable à ce type d'invention.

Maintenant, il faudra soigner la communication, parce que pour le moment, je perçois le truc du genre " j'ai un super cube de 50 cc qui vous fait la puissance d'une voiture gratos". J'exagère mais pas tant que cela.

Persévérer dans ce créneau de la "machine magique et gratuite"
décrédibilise l'engin MÊME s'il est bien conçu !!

Aucune explication sur l'obtention et le stockage de l'hydrogène, hypothétiquement avec du sodium...

Attendons de voir, merci Bonobo de te proposer pour cette visite à Kenderv...

Restons ouverts, mais réalistes et critiques, dans le bon sens du terme. Bref, soyons éconologistes :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 18/01/08, 14:07

:arrow: Chatam:

L'avantage du Stirling c'est surtout de pouvoir marcher avec des plus faible delta de T° et n'importe quel "combustible" (solaire, bois...) ...plus que son "rendement".

Je n'ai jamais vu de moteur diesel tourner avec l'énergie du Soleil (enfin pas directement, car le pétrole c'est du solaire stocké si on veut).

Je pense donc que le rendement d'un Stirling importe donc moins que sa capacité à marcher avec de très faible delta de T° (donc plage de fonctionnement plus importante).

:arrow: Remundo:

La suède à des sous marins nucléaires??

Je pensais que c'était réservé aux "grandes puissances" (c'est pas que la Suède ne soit pas un pays développé, il l'est plus que nous sur l'environnement par exemple, mais elle manque tout de même d'habitants pour obtenir des budget militaires importants...).

J'aurai dis que la Finlande aurait pu en avoir (prété par l'URSS à l'époque) mais la Suède ca m'étonne quand même...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 18/01/08, 14:09

Remundo a écrit :OK pour le mouvement perpétuel.



Bah c'est facile d'obtenir un mouvement perpétuel sur le papier en obliant de compter l'énergie app ortée par la réaction avec le SODIUM... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités