Moteurs Stirling bois à pellets ou granulés + cogénération

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par caracole » 14/07/08, 19:40

jonule a écrit :ben tout le monde attend ça, ça permettra des économies et donc c'est hors de portée de ceux qui en ont besoin !

faut attendre encore 5 ans ....

Non 10 ans minimum !
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 14/07/08, 21:01

ça fait 2 ans que le module KWB existe. je les ai contacté 2 ou 3 fois par mail. jamais de reponse.
esperons que maintenant, ça bouge.
Le probleme, ça va être: pour quoi faire???
comment relier le module a son réseau domestique 220V.
est-ce qu'on va pouvoir revendre le jus comme pour le solaire car aujourd'hui concernant l'achat d'electricité produite par du bois, c'est le vide juridique complet. Pas de tarif de rachat.
0 x
Image
cliquez ma signature
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 14/07/08, 22:36

il n'y a pas besoin de vendre l'electricité a edf pour etre interessé par la cogeneration

il faut mettre derriere le compteur edf un watmetre qui mesure la puissance et qui pilote le generateur pour lui faire produire juste ce qu'il faut pour ne rien renvoyer a edf : edf ne servira donc que si le generateur ne suffit pas : il continue donc a faire la regulation

si c'est un vieux compteur electromecanique , on peut meme sans le dire a personne renvoyer l'energie que l'on ne consome pas et faire tourner le compteur a l'envers : il ne faut pas le faire trop souvent pour que la consomation totale reste positive

mais pratiquement si vous attendez les stirling hi tech vous allez atendre longtemps

il faut plutot regarder ce qui a deja marché : la bonne vieille machine a vapeur a fait ses preuve : ce n'est pas ma solution preferé mais si quelqu'un en veut une je lui construit pour moins cher que les delire de sun machine ...

ma solution preferé est le gazogene a bois : la combustion y est meilleure que dans une chaudiere : meme du bois vert peut etre brulé sans perte : le gaz doit etre epuré et on condense au passage un peu de methanol et d'acetone qui peuvent servir de carburant liquide : ensuite le gaz fait tourner un moteur a explosion et fait de l'electricité la chaleur pour le chauffage est prise dans le refroidissement du moteur et de son echapement et dans le refroidissement du systeme d'epuration du gaz

c'est mieux que la cogeneration : on pourait appeler cela trigeneration : ca fait
1) de la chaleur
2) de l'electricité
3) du carburant liquide

tout cela a marché dans de tres vieille instalation industrielle et a marché en partie chez moi : pour avancer il faut surtout fabriquer un petit moteur a explosion a refroidissement a eau : j'utilise actuellement des petit groupes electrogenes a refroidissement par air , bruyant et pas efficace pour recuperer la chaleur
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 15/07/08, 02:18

Salut tout le monde,

petite suggestion du patron, et si vous alliez voir à la rubrique moteur magnétique sur You Tube et mieux encore, en écrivant magnetic Motors, vous verrez là quelques perles, qui pourrait vous donner à réfléchir sérieusement sur l'avenir du moteur à explosion et de toutes les cochonneries du même genre.

Avec les salutations de Lietseu.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 15/07/08, 07:10

Salut Lietseu,
Alors, tapes free energy :cheesy: là aussi, tu vas t'amuser.
Mais toutes ces inventions devraient se trouver dans le domaine de l'éolienne, rien que du vent, rien de concret, détaillé. :?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 15/07/08, 09:57

chatelot16 a écrit :il n'y a pas besoin de vendre l'electricité a edf pour etre interessé par la cogeneration

il faut mettre derriere le compteur edf un watmetre qui mesure la puissance et qui pilote le generateur pour lui faire produire juste ce qu'il faut pour ne rien renvoyer a edf : edf ne servira donc que si le generateur ne suffit pas : il continue donc a faire la regulation

si c'est un vieux compteur electromecanique , on peut meme sans le dire a personne renvoyer l'energie que l'on ne consome pas et faire tourner le compteur a l'envers : il ne faut pas le faire trop souvent pour que la consomation totale reste positive

mais pratiquement si vous attendez les stirling hi tech vous allez atendre longtemps

il faut plutot regarder ce qui a deja marché : la bonne vieille machine a vapeur a fait ses preuve : ce n'est pas ma solution preferé mais si quelqu'un en veut une je lui construit pour moins cher que les delire de sun machine ...

ma solution preferé est le gazogene a bois : la combustion y est meilleure que dans une chaudiere : meme du bois vert peut etre brulé sans perte : le gaz doit etre epuré et on condense au passage un peu de methanol et d'acetone qui peuvent servir de carburant liquide : ensuite le gaz fait tourner un moteur a explosion et fait de l'electricité la chaleur pour le chauffage est prise dans le refroidissement du moteur et de son echapement et dans le refroidissement du systeme d'epuration du gaz

c'est mieux que la cogeneration : on pourait appeler cela trigeneration : ca fait
1) de la chaleur
2) de l'electricité
3) du carburant liquide

tout cela a marché dans de tres vieille instalation industrielle et a marché en partie chez moi : pour avancer il faut surtout fabriquer un petit moteur a explosion a refroidissement a eau : j'utilise actuellement des petit groupes electrogenes a refroidissement par air , bruyant et pas efficace pour recuperer la chaleur

salut à toi chatelot,
je pense ne pas être le seul à être intéressé par ta technique, aurais tu des plans de ce gazogène à fabriquer ?

we are very interrested ;-)

thank you !
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

stirling nouvelle génération

par Padawan » 18/07/08, 16:55

hello tous,
une petite vidéo pour les vacances sur mes stirling nouvelle génération que je présenterai pour la fête de la science 2008
http://www.dailymotion.com/jeidii/video/x662j8_stirlingfamily1_tech

Bonnes vacances à tous
Padawan
0 x
Back to the futur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par caracole » 18/07/08, 21:23

Sympa le marteau pilon, peut-on avoir le plan pour réaliser plus ou moins le même ?
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Re: stirling nouvelle génération

par tagor » 19/07/08, 09:30

Padawan a écrit :hello tous,
une petite vidéo pour les vacances sur mes stirling nouvelle génération que je présenterai pour la fête de la science 2008
http://www.dailymotion.com/jeidii/video/x662j8_stirlingfamily1_tech

Bonnes vacances à tous
Padawan

bravo Padawan !!

ton systeme me parait parfait pour récupérer la chaleur perdue
dans les moteurs thermiques

l'oscillateur est lancé par les vibrations du moteur
il est ensuite entretenu par la chaleur perdue
et cela permet de recharger les batteries dans un systeme
hybride electrique/thermique
et pourrais meme servir de climatiseur en été

as tu prevu de breveter ton systeme ?

je serais tres content de faire ta connaissance lors
de la fete de la science , mais il faut aller a orleans ?
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 20/07/08, 13:51

il n'y a rien a inventer : le meilleur systeme pour avoir un mouvement alternatif sans perte d'energie est la bielle et le vilbrequin : il faut a chaque fin de course recuperer l'energie cinetique : le vilbrequin fait passer l'energie cinetique du piston au volant puis du volant au piston pratiquement sans perte , surtout avec des roulement

si il n'y a pas de vilbrequin il faut des ressort des amortisseur ou d'autre truc qui perdent de l'energie

un ressort a une duré de vie limité par la fatigue , a moins de le concevoir enorme pour que la contrainte soit faible

il y a eu des moteurs a explosion ou des compresseurs a piston libre : il sont tous passé aux oubliette car moins performant que le systeme classique bielle manivelle

gros defaut des piston libre et alternateur lineaire : pour un bon rendement la piece mobile de l'alternateur doit etre lourde : plus c'est lourd plus il faut un ressort enorme pour assurer la resonance : trop cher . inverssement dans un alternateur rotatif normal , le poid du rotor n'a aucun inconvenient : on peut donc y mettre le poid que l'on veut pour avoir un bon rendement

la seule application de syteme vibrant , serait les tres faible puissance : ou on ne veut pas realiser un vibrequin avec une course de 1mm : la on peut preferer un ressort et une bobine mobile de haut parleur
0 x