jonule a écrit :ben tout le monde attend ça, ça permettra des économies et donc c'est hors de portée de ceux qui en ont besoin !
faut attendre encore 5 ans ....
Non 10 ans minimum !
chatelot16 a écrit :il n'y a pas besoin de vendre l'electricité a edf pour etre interessé par la cogeneration
il faut mettre derriere le compteur edf un watmetre qui mesure la puissance et qui pilote le generateur pour lui faire produire juste ce qu'il faut pour ne rien renvoyer a edf : edf ne servira donc que si le generateur ne suffit pas : il continue donc a faire la regulation
si c'est un vieux compteur electromecanique , on peut meme sans le dire a personne renvoyer l'energie que l'on ne consome pas et faire tourner le compteur a l'envers : il ne faut pas le faire trop souvent pour que la consomation totale reste positive
mais pratiquement si vous attendez les stirling hi tech vous allez atendre longtemps
il faut plutot regarder ce qui a deja marché : la bonne vieille machine a vapeur a fait ses preuve : ce n'est pas ma solution preferé mais si quelqu'un en veut une je lui construit pour moins cher que les delire de sun machine ...
ma solution preferé est le gazogene a bois : la combustion y est meilleure que dans une chaudiere : meme du bois vert peut etre brulé sans perte : le gaz doit etre epuré et on condense au passage un peu de methanol et d'acetone qui peuvent servir de carburant liquide : ensuite le gaz fait tourner un moteur a explosion et fait de l'electricité la chaleur pour le chauffage est prise dans le refroidissement du moteur et de son echapement et dans le refroidissement du systeme d'epuration du gaz
c'est mieux que la cogeneration : on pourait appeler cela trigeneration : ca fait
1) de la chaleur
2) de l'electricité
3) du carburant liquide
tout cela a marché dans de tres vieille instalation industrielle et a marché en partie chez moi : pour avancer il faut surtout fabriquer un petit moteur a explosion a refroidissement a eau : j'utilise actuellement des petit groupes electrogenes a refroidissement par air , bruyant et pas efficace pour recuperer la chaleur
Padawan a écrit :hello tous,
une petite vidéo pour les vacances sur mes stirling nouvelle génération que je présenterai pour la fête de la science 2008
http://www.dailymotion.com/jeidii/video/x662j8_stirlingfamily1_tech
Bonnes vacances à tous
Padawan
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 105 invités