Ça marche, j'ai ouvert un nouveau compte pour un ami la semaine dernière. Si tu veux je peux essayer pour toi. Je le fais volontier.
La raison pour laquelle je ne poste pas plus est simple. Je ne parle que de ce que je connais, et me montre juste prudent pour le reste. Ensuite l'apprentissage est quelque chose d'individuel (motivation, pédagogie propre, responsabilité etc...), donc je ne vois pas l'intérêt. C'est pourquoi
tu as entièrement raison sur le fond, à propos de l'accessibilité au savoir. Ainsi je reconnais que des sites comme wikipédia sont excellents pour la vulgarisation (mais il faut creuser un peu plus), bien qu'à l'occasion — la désinformation de certaines sphères d'influence nuisant — ils véhiculent aussi des informations: fausses, et/ou lacunaires et/ou tendancieuses. Il faut donc toujours être vigilant (mais il en va de même de certains ouvrages des bibliothèques nationales... Donc tout est à prendre avec des pincettes si on veut rester pointu...)
Ainsi, quand je ne sais pas, je m'abstiens de donner un avis, à l'exception du forum «philosophie» ou ce ne sont que des iédes et/ou des hypothèses (raison pour laquelle je ne participe pas à certains fils, ou alors je demande poliment qu'on m'explique
)
PS: pour la pédagogie, il me semble pas nécessaire de faire du prosélytisme scientifique. Ce sont des branches très difficile, il n'est donc pas nécessaire de décourager ceux qui veulent s'y intéresser (ils y arriveront éventuellement assez tôt par eux-mêmes
par contre des encouragements ne sont jamais de trop...)